Comment décorer l’intérieur de sa maison à prix malin ?

Vous disposez d’un budget limité mais vous avez des goûts de luxe ? Quelle que soit la façon dont on l’envisage, la décoration intérieure de luxe coûte chère. Néanmoins si vous savez comment dépenser votre argent intelligemment, vous pouvez créer une déco digne d’un designer à prix malin.

Supprimez les intermédiaires

L’achat de meubles et d’objets de décoration peut rapidement coûter cher. Si vous pouvez éliminer les intermédiaires, ce sera un excellent moyen d’économiser sur les coûts d’acquisition. Pensez à rechercher des meubles sur internet afin de dégoter de bonnes affaires. Vous pouvez également faire de bonnes affaires en achetant des articles dans des ventes aux enchères ou des magasins d’occasion si vous faites vos recherches correctement. Parfois il sera nécessaire de réaliser des travaux de décoration d’intérieur avant de vous lancer vous-même dans l’achat de nouveaux meubles. Vous découvrirez chez Idea Rénovation pourquoi il est judicieux de réaliser des travaux de décoration d’intérieur avant de se lancer.

Concentrez-vous sur une ou deux pièces maîtresses

Une maison moderne bien décorée avec un budget limité se concentre sur un ou deux éléments dans chaque pièce. Il peut s’agir d’un meuble, d’une œuvre d’art ou d’un luminaire. Votre intérieur sera plus élégant si vous investissez dans quelques pièces maîtresses plutôt que dans un tas de meubles bon marché qui créeront une sensation de pagaille. Épurez votre intérieur !

Rafraîchissez votre espace avec de la peinture

La peinture peut transformer instantanément votre intérieur en lui donnant un aspect frais et neuf. Si votre pièce est un peu terne, sortez votre rouleau et passez quelques couches de peinture sur vos murs. Mais il n’y a pas que les murs qui peuvent bénéficier d’un coup de peinture. Les carreaux de la salle de bains, les armoires de cuisine ou les meubles peuvent être instantanément rénové et recevoir un traitement avec de la peinture.

Investissez dans des accessoires

Les accessoires tels que les coussins, les plaids et les tapis sont l’un des moyens les plus abordables de créer un look luxueux à moindre coût. C’est aussi un excellent moyen d’introduire de la couleur dans votre intérieur sans vous engager dans des dépenses couteuses. Vous pouvez également renouveler vos accessoires au fil des saisons pour que votre intérieur reste tendance.

Actualisez votre quincaillerie et vos accessoires

La rénovation complète d’une cuisine ou d’une salle de bains représente un investissement important. Si vous n’avez pas l’argent nécessaire et que votre cuisine est en relativement bon état, vous pouvez facilement moderniser l’aspect de votre espace en remplaçant la quincaillerie et les accessoires désuets. Faites entrer votre cuisine dans un look modernisé en changeant les boutons et poignées de porte. Les luminaires peuvent également transformer l’apparence de l’espace.

Décorez vos murs

La décoration des murs est un moyen rapide de donner du style à votre espace, et cela ne doit pas coûter une fortune. Il suffit d’être un peu créatif ! Achetez des impressions murales en ligne et achetez des cadres dans votre magasin d’articles ménagers. Faites imprimer certaines de vos photos de voyage et créez un mur d’images. Ou achetez une toile vierge et créez votre propre œuvre d’art pour votre maison.

Illuminez votre espace

Ne vous fiez pas à votre plafonnier pour créer un intérieur élégant. Envisagez l’achat d’un luminaire ou de deux lampes pour améliorer l’humeur et l’atmosphère de votre espace. Lustre au-dessus de votre table de salon peut créer une certaine ambiance. Les luminaires dans votre salon ne sont pas seulement efficaces pour éclairer l’espace, ils peuvent aussi ajouter de l’intérêt lorsqu’ils sont éteints. Si votre budget est serré, faites des achats en ligne ou dirigez-vous vers les magasins d’occasion pour trouver l’accessoire idéal.

 

Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour créer un intérieur élégant dans lequel vous aimerez vivre. Il vous suffit d’établir des priorités dans vos dépenses.