Comment augmenter de manière pérenne son trafic web ?

L’explosion du web a engendré une révolution dans presque tous les secteurs d’activité. Dans le domaine du marketing, il est désormais possible d’offrir ou de proposer des produits et services à travers le monde via un site internet. Mais face la multitude des sites internet actifs, il devient de plus en plus difficile pour les web entrepreneurs de se démarquer et de sortir de la masse. Découvrez à travers cet article quelques astuces qui vous permettront d’augmenter de manière pérenne votre trafic web.

Trouver la bonne cible

Avant toute démarche, il est impératif de définir sa cible. Posez-vous les bonnes questions. À quel type de public aimeriez-vous vous adresser ? Vous devez pouvoir définir le public, la classe sociale et même le secteur d’activité auquel votre produit ou service est destiné. Cela vous permettra de réduire votre champ d’action et vous aidera dans la manière de présenter votre offre. Par exemple, les attentes d’un public septuagénaire ne sont pas les mêmes que celles d’un public ayant la vingtaine. Cela vous aidera aussi dans la suite de votre processus, surtout lorsqu’il s’agira d’acheter du trafic web.

Préparer son site internet pour qu’il transforme

Une fois que vous avez passé la première étape, il vous faudra optimiser votre site internet afin de générer des chiffres d’affaires. L’optimisation consiste à la mise en place d’un mécanisme qui vous permettra de convertir chaque visiteur en un potentiel client. Ce mécanisme prendra en compte la colette de contact, le remplissage de formulaire d’achat, l’envoi de courriels, etc. Optimiser son site internet revient donc à augmenter ses chances d’acquérir de nouveaux prospects. Pour ce faire, certaines sous étapes sont incontournables.

  • L’aspect technique de votre site : il prend en compte la présentation physique du site. Un design professionnel, une vitesse assez importante de chargement, une structuration claire et nette des informations sur le site ainsi qu’une adaptation mobile du site pour les utilisateurs de smartphone sont les bienvenus.
  • Un contenu de qualité : il s’agit ici de mettre en avant les avantages de vos produits et services en y ajoutant une plus-value. Pour ce faire, il vous faudra définir votre ton éditorial, mettre un point particulier sur les différents aspects de votre contenu textuel tel que les mots clés. Vous devez définir en fonction des services que vous proposez, une liste de mots clés que les internautes seraient susceptibles de taper pendant leur recherche.
  • Créer des points de contact : le but ici est de créer une interaction avec les visiteurs. Le fameux « call To action » ! Il s’agira d’amener les visiteurs à passer à l’action. Il est donc important de prévoir sur votre site des boutons qui permettront aux visiteurs d’acheter ou d’entrer en contact avec vous par des remplissages de formulaires par exemple.

Les différentes solutions pour acheter du trafic web

Au-delà de toutes les étapes évoquées plus haut, il existe une autre méthode qui permet de générer plus de trafic. C’est l’achat de trafic web. En effet, cette méthode consiste à attirer plus de visiteurs sur un site internet et par ricochet plus de vente en lançant juste des campagnes payantes. On se réfère ainsi à des stratégies telles que le référencement payant, les campagnes de publicité SEA, Display, Facebook Ads, Twitter ads. Vous pouvez aussi opter pour le mailing et le referral. Autant de possibilités que vous pouvez choisir en fonction de votre budget !

Miser sur les articles sponsorisés publiés par des blogueurs influents

Le marketing d’influence est aussi l’une des méthodes les plus en vogue pour générer du trafic. C’est un excellent moyen de donner plus de visibilité à votre site web. Car elle consiste à collaborer avec des influenceurs qui ont déjà une certaine audience qualifiée de dizaine de milliers de personnes. Notez bien qu’il existe plusieurs types d’influenceurs. Mais la catégorie la plus préconisée pour générer du trafic vers un site est celle des blogueurs influents. Ayant déjà un bon positionnement sur Google, ils pourront vous assurer une pérennité sur la publication de leurs articles. Grâce à la méthode du netlinking, vous allez pouvoir donner plus de visibilité à votre site et augmenter votre chiffre d’affaires.

La liste des techniques n’étant pas exhaustive, n’hésitez pas à explorer d’autres articles traitant de l’augmentation du trafic web.

Les émotions sont faites pour être partagées.

Catégories Internet