Une nouvelle génération de parieurs

Aujourd’hui il est devenu aussi simple de faire des paris en ligne que de commander une pizza. Le développement des applications mobiles des bookmakers a clairement changer la donne et une nouvelle génération de parieurs à fait son apparition.

Une nouvelle manière de parier

bookmakerLorsqu’on parle de parieur, l’inconscient collectif s’imagine un homme avec un chapeau sur la tête, un carnet à la main et un une cigarette au bec. Aujourd’hui le parieur ressemble plus à un jeune homme l’œil rivé sur son smartphone.

Le problème avec cette nouvelle façon de parier c’est qu’elle favorise le pari un impulsif et non réfléchi. C’est pourtant la règle numéro 2 du guide du parieur qui prodigue les 10 conseils pour bien parier.

Analyser, comparer et parier

Un pari se doit d’être réfléchi et découle d’une analyse et d’une investigation de votre part.

Exemple concret, dans le cadre d’un pari sportif sur le football :

Vous devez analyser les derniers résultats des équipes, mais aussi les résultats des dernières confrontations, consulter les effectifs des équipes et voir la composition des équipes si celle-ci a été communiquée. 
Au-delà des statistiques de bases, vous devez pousser votre analyse pour regarder à quel moment l’équipe pour laquelle vous allez parier POUR ou CONTRE à des moments forts. Si elle a tendance à marquer des buts dès le premier ¼ d’heure ou plutôt en fin de match.

Bref, vous l’aurez compris autant de paramètres qu’il faut analyser  avant d’effectuer vos paris en ligne, qui ne peuvent se décider sur un simple clic via l’application de votre bookmaker préféré. 

Comparez avant d’effectuer vos paris en ligne

De plus, même si vous êtes satisfait de votre bookmaker ne pas consulter les comparateurs de côtes proposés des guides comme Pariez Malin serait un tort. Car même si les côtes se tiennent souvent dans un mouchoir de poche, il faut comprendre qu’elles sont le résultat d’une tendance.

Ainsi si les parieurs ont plus parié sur une victoire l’équipe A que sur l’équipe B chez Bwin et que chez BetClic  ils ont également parié sur victoire de l’équipe A mais avec plus de parieur qui ont parié sur une victoire de l’équipe B, la côte s’en trouvera fortement changée.

Enfin dernier conseil, rester humble quand vous gagnez, car les revers de fortune peuvent être légion et éviter de parier sur votre équipe de sport préférée, juste par que vous êtes un fervent supporter, même si votre club est le PSG qui écrase toute la concurrence en ligue 1, car cela serait un pari de passion et non de raison, votre pari doit toujours résulter d’une analyse.

Les émotions sont faites pour être partagées.

Laisser un commentaire