Comment créer une cour chaleureuse

La cour de la maison est la carte de visite d’un propriétaire détailliste qui prend soin de sa maison et souhaite recevoir ses invités avec tout le confort nécessaire. De plus, c’est un espace de loisirs, vital pour les habitants de la maison où toute la famille peut se détendre après une longue journée de travail, faire des barbecues avec des amis ou se retrouver en pleine nature. Voici quelques idées pour avoir une cour moderne.

Lors d’une construction piscine, nous imaginons toujours un grand jardin où elle pourrait être, mais il n’est pas nécessaire d’avoir autant d’espace pour pouvoir en profiter. Il existe des piscines rectangulaires qui s’adaptent très bien à votre grandeur de cour.

Pourquoi est-il intéressant d’avoir une piscine ?

Les piscines sont l’un des éléments qui reçoivent le plus d’attention et c’est pourquoi elles sont l’un des espaces les plus importants dans une cour ou un jardin. C’est pourquoi, même si l’espace dont nous disposons est réduit, il sera toujours bon de prendre un bon bain pour nous aider à supporter les températures élevées.

En outre, la piscine a une fonction décorative et peut nous offrir des avantages pour faire de l’exercice à l’intérieur, comme la natation ou l’aquagym. Une piscine augmente toujours le prix de notre maison.

Le design

Lorsque nous sommes décidés à construire une piscine dans la cour ou le jardin, la première chose à laquelle nous devons penser est la conception, elle doit toujours être en harmonie avec le reste de l’espace et de la maison. On peut toujours compter sur les plantes et le mobilier pour créer un espace accueillant.

Il existe des bassins de formes, de matériaux et de styles très variés. Bien que les plus typiques, les rectangulaires et les circulaires, sont toujours les plus populaires.

Une cour avec piscine

Une piscine rectangulaire est le centre de tous les regards d’une cour spectaculaire. En outre, toute la décoration dans les tons clairs, utilisant le blanc, le beige et la transparence du verre, conforme une atmosphère unique mais chaleureuse dans son modernisme.

Une piscine sur la terrasse

L’idée d’avoir une piscine à la maison est toujours alléchante mais si des enfants vivent dans la maison, des précautions extrêmes sont à prendre. Il est important que le sol entourant la piscine soit fait d’un matériau antidérapant pour éviter qu’ils ne tombent dedans. Nous devons également réfléchir à la profondeur du bassin.

Les plantes : reines de la cour

Pour bien décorer les abords d’une piscine, vous ne pouvez pas oublier les plantes. Il en existe de nombreuses sortes, il faut donc choisir celles qui conviennent le mieux à votre région.

L’éclairage

Grâce à l’éclairage dans la cour, vous pouvez créer différentes ambiances en fonction du moment où vous vous trouvez. Et il vous invitera également à profiter de la baignade nocturne.

Des designs modernes

Quelle que soit la taille, le design que nous choisissons pour la piscine apportera du cachet à l’espace de la cour. Il est bon de conserver le même le style de la maison pour que ce soit un bon ensemble.

Végétation sur les murs

Rendre les murs verts avec des plantes grimpantes est une ressource qui vous permettra non seulement de créer de nouveaux espaces, mais aussi de donner vie à votre cour. Le lierre, les vignes et toute plante qui tend à recouvrir les murs inonderont de couleurs votre espace extérieur.

Combinaison d’éléments.

N’ayez pas peur d’apporter différents éléments dans votre cour. Meubles, plantes, pergolas… La bonne combinaison peut donner naissance à un espace incroyablement attrayant où règnent l’harmonie et le bon goût.

Les émotions sont faites pour être partagées.