Épilation à la lumière pulsée : qu’est-ce que c’est et comment fonctionne-t-elle?

Si vous souhaitez vous affranchir des méthodes d’épilation traditionnelles telles que l’épilation à la cire ou le rasage mais que vous ne souhaitez pas renoncer au confort de votre domicile pour vous épiler, l’épilation à la lumière pulsée est peut-être la meilleure solution pour vous. Dans cet article, nous vous expliquons ce qu’est l’IPL, comment elle fonctionne et quels résultats vous pouvez attendre après quelques séances seulement.

Il existe trois principaux types d’épilation permanente : l’IPL (lumière pulsée intense – qui donne des résultats durables mais non permanents), le laser et l’électrolyse. Alors que les traitements au laser et par électrolyse nécessitent généralement de se rendre dans un centre d’esthétique, l’épilation à la lumière pulsée à domicile est une alternative idéale pour ceux qui souhaitent se débarrasser rapidement et durablement des poils indésirables sans avoir à sortir de chez eux. Mais qu’est-ce que l’IPL, à quoi sert-elle et comment fonctionne-t-elle ?

L’épilation à la lumière pulsée : de quoi s’agit-il ?

C’est une méthode de photo épilation qui inhibe ou affaiblit la croissance du poil en attaquant le follicule par des impulsions de lumière douce. Cette lumière est polychromatique et à large spectre, composée de particules qui se déplacent dans différentes directions et longueurs d’onde. La mélanine, un pigment présent dans le poil, absorbe ces flashs de lumière et stimule le follicule pour qu’il entre dans sa phase de repos : de cette façon, le poil tombe progressivement et cesse de pousser.

À qui s’adresse l’épilation à la lumière pulsée ?

N’oubliez pas que plus le contraste entre la couleur de la peau et le poil est important, plus l’épilation à la lumière pulsée sera efficace. Il est donc toujours bon de s’assurer que votre phototype de peau est approprié avant de commencer vos séances d’épilation.

L’épilation a la lumière pulsée à la maison? Oui c’est possible !

L’épilation à la lumière pulsée à domicile est une réalité à portée de main. Rapide et sûre, cette méthode présente l’avantage essentiel de pouvoir être réalisée dans le confort de votre salle de bains ou de votre chambre. Il n’est pas nécessaire de se rendre dans un institut de beauté ou de passer du temps à chauffer la cire et à attendre qu’elle refroidisse. Avec les appareils à lumière pulsée à utiliser chez soi comme c’est le cas avec celui-ci sur https://www.epilateur-lumierepulsee.fr/, quelques minutes suffisent pour traiter différentes zones de votre corps.

Lumière intense pulsée : épilation douce pendant des mois

La grande question qui se pose lors du choix d’un type d’épilation est celle de sa durée : combien de temps pourrez-vous rester sans vous soucier de ces poils gênants ? Et si vous envisagez une épilation à la lumière pulsée à domicile, à quels résultats pouvez-vous vous attendre ?

 Les méthodes traditionnelles offrent, au mieux, environ trois semaines d’absence de poils dans le cas de l’épilation à la cire et quelques jours seulement lorsqu’il s’agit de se raser. En ce sens, l’investissement en temps est considérable par rapport à la durée des résultats.

 Avec l’épilation à la lumière pulsée, en revanche, vous pouvez oublier vos poils pendant des mois. Certains appareils offrent jusqu’à 92 % de réduction des poils après trois traitements et jusqu’à six mois sans poils après 12 séances. Et ce n’est pas seulement pour les aisselles ou les jambes mais sur tout le corps car certains appareils sont livrés avec quatre accessoires incurvés pour faciliter l’accès aux zones les plus difficiles.

Oubliez les rasoirs, les crèmes et les traitements coûteux dans les instituts de beauté. Maintenant que vous connaissez tous les détails de la lumière pulsée, vous êtes prête pour essayer l’épilation à la lumière pulsée chez vous et à profiter d’une peau soyeuse plus longtemps.

              

 

Les émotions sont faites pour être partagées.

Laisser un commentaire