tendances decoration
tendances decoration

Habitation : 3 tendances qui sont là pour rester

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Maison

Chaque année, de nouvelles idées et tendances déco sont créées, soit par les professionnels du domaine, soit par les particuliers eux-mêmes. Comme dans la mode, les nouveautés prennent la place des tendances les plus anciennes. Toutefois, quelques-unes en particulier sont actuellement très populaires, et tout porte à croire qu’elles sont là pour durer.

La décoration à base de velours

Vous venez de vous offrir une magnifique maison usinée dans les Laurentides ? Pour la personnaliser et faire en sorte qu’elle soit plus à votre goût, vous devez la décorer. A ce niveau, vous avez la possibilité d’opter pour l’utilisation du velours. C’est une matière très tendance cette année, et qui a tout pour vous plaire.

Elle s’adapte aussi bien aux intérieurs modernes que ceux décorés dans un style vintage. C’est une matière douce, très confortable et vraiment esthétique. Vous pouvez donc opter pour l’installation de meubles en velours dans votre salon. Il est possible également de trouver d’autres accessoires de décoration qui intègrent cette matière, notamment les patères murales, les rideaux ou encore les luminaires.

La décoration graphique

Cette année, les lignes graphiques sont à la mode en matière de décoration. Ce style s’intègre parfaitement à n’importe quel type de construction. Vous pouvez donc l’adopter pour la déco de l’une des maisons neuves St-Colomban. On l’apprécie particulièrement dans la salle de bain, mais elle peut aussi s’intégrer aux autres pièces de la maison.

En effet, vous pouvez désormais opter pour des motifs géométriques à réaliser sur les murs de votre maison. Que ce soit au salon, dans la chambre ou même dans la cuisine, ce design sera parfait. On peut l’obtenir en faisant appel à un peintre professionnel spécialisé dans ce domaine. Il est possible aussi de trouver des modèles de papier peint qui sont réalisés dans un style graphique.

N’oublions pas non plus le masking tap, une pratique de plus en plus populaire qui permet de décorer son intérieur selon ses envies. Notez aussi qu’en dehors des murs, les portes peuvent aussi faire l’objet d’une décoration graphique.

La récup

En matière de décoration, le plus important est de savoir faire preuve d’imagination. Vous pourrez ainsi obtenir un rendu original et unique. Pour ceux qui souhaitent trouver une solution économique et écologique, il suffit d’opter pour la récup. Cette astuce consiste à récupérer d’anciens objets et de leur donner une seconde vie.

Vous pouvez prendre par exemple un vieux fût à vin, pour en faire une table basse ou un pot de fleur grandeur nature pour votre entrée. Le principe est simple. Vous devez fabriquer vous-même vos objets et accessoires de décoration. Ici on détourne les meubles et accessoires de leur utilité première, on les rénove ! Ainsi, vous ne jetez rien, et vous avez une belle décoration à moindre coût.

En réalité, les tendances déco dans les habitations évoluent régulièrement. Il n’existe pas de règle à suivre à tout prix concernant les tendances dites « dépassées ». Toutefois, en choisissant des idées intemporelles, vous pourrez avoir un intérieur tendance pendant plusieurs années.