Un safari en Afrique du Sud, en voilà une bonne idée !

Vous souhaitez faire un safari ? Il s’agit là d’un rêve depuis votre plus tendre enfance ?
Durant cette époque, vous aimiez déjà jouer aux explorateurs avec vos peluches en forme de lions, de zèbres ou d’éléphants ? Vous avez le goût du voyage et de la découverte de la savane et dans votre corps bouillonne le sang d’un grand aventurier. Pourquoi ne pas vous lancer enfin et réaliser votre rêve de safari en projetant un voyage Afrique du Sud ?

Eh oui, l’Afrique du Sud est une destination fantastique où il est possible de passer un beau séjour en découvrant de magnifiques réserves et des animaux uniques au monde.

Il y a beaucoup de choses à voir, l’Afrique du Sud est très riche en faunes, mais la richesse de sa flore mérite également le détour. Entouré de toutes ces merveilles de la nature, vous observerez des animaux sauvages de toutes sortes ou des troupeaux impressionnants. Rhinocéros, lions, léopards, buffles, éléphants, vous verrez toutes les races et tous les âges, que ce soit un bébé animal ou un adulte. Il s’agira sans doute de votre toute première expérience dans la pratique de safari en Afrique du Sud. Entre excitation et inexpérience, vous êtes face à des émotions fortes et palpitantes. Ne vous inquiétez pas cet article va vous éclairer sur les meilleurs endroits pour faire un premier safari en Afrique du Sud.

Le parc Kruger, le lieu idéal pour un safari en Afrique du Sud

Que vous partiez seul pour l’aventure, ou à deux pour une escapade romantique ou bien encore en voyage de noces, l’Afrique du Sud est un pays rempli de coins formidables. Parmi les lieux à ne pas manquer de ce magnifique pays, il y a de nombreuses réserves naturelles publiques, mais aussi privées. Le parc Kruger constitue un endroit incontournable où vous pouvez passer de magnifiques moments lors d’un safari en Afrique du Sud en pleine nature au contact des animaux et de la savane. Au cœur de ce parc, vous avez l’opportunité de faire un safari et de circuler en 4×4 au sein de l’enceinte afin de découvrir ses innombrables animaux sauvages.

Faites bien attention, il est important de garder les fenêtres de la voiture fermée et de ne pas sortir en dehors de votre véhicule. Ne jouez pas les aventuriers non vigilants en vous baladant seul dans cette réserve. Vous êtes libres de circuler sur les routes, mais sachez qu’un ranger vous accompagne durant votre sortie safari si vous le souhaitez. Il vous expliquera les points essentiels pour faire minutieusement attention et découvrir un maximum d’animaux. Il vous informera également de tout ce que vous devez savoir sur la zone de safari et sur tous les animaux vivants dans ce lieu. Il ne vous restera plus qu’à observer, admirer et profiter de votre première expérience de safari. Prenez de belles photos pour faire de beaux souvenirs de votre escapade. Si vous cherchez des informations sur le parc Kruger, c’est par ici.

Que peut-on découvrir lors d’un safari en Afrique du Sud ?

Durant un safari en Afrique du Sud dans le parc Kruger, vous circulerez dans un véhicule de type Land Rover, une voiture très pratique sur le terrain. Sachez qu’un safari commence aux aurores donc soyez bien matinal. Pour ceux qui aiment lézarder au lit le matin, pas de crainte, d’autres horaires comme vers, 17h sont prévues par l’équipe de safari du parc Kruger par exemple. Lors de votre balade, vous pouvez croiser sur votre chemin pas mal d’animaux sauvages qui n’existent nul par ailleurs que dans ce pays. En effet, vous pouvez profiter de l’occasion pour observer des Impalas. Il s’agit de mammifères aux formes fascinantes similaires à des biches.

 

Les émotions sont faites pour être partagées.

Laisser un commentaire