decoration cour arriere

Idées d’aménagement pour votre cour arrière

Bien qu’avoir une cour intérieure soit un rêve à réaliser pour beaucoup, ceux qui en ont une savent qu’il est difficile de trouver une décoration qui plaise et qui convienne à chaque style. Si vous avez une arrière-cour et que vous avez envie d’apprendre à l’aménager et à lui donner un nouveau look, voici quelques conseils pour vous aider à aménager une cour intérieure et ensuite comment la décorer.

Comment aménager une arrière-cour : divisez-la en sections

Si votre cour est remplie d’éléments provenant d’autres parties de la maison, si vous ne savez pas comment la ranger en général et que vous vous demandez comment aménager une cour de manière simple, une bonne astuce consiste à l’aménager par secteurs. Vous pouvez aussi faire appel à un professionnel pour un plan d’aménagement extérieur à Boisbriand.

Vous pouvez créer, par exemple :

– Un secteur pour le coin repas : installez une plancha pour faire cuire de délicieux repas. Placez une table proche de celle-ci pour profiter d’un délicieux dîner ou déjeuner lors des journées chaudes.

– Un secteur pour les petits : si vous avez des enfants, la façon d’organiser une arrière-cour doit les inclure. Par exemple, vous pouvez ajouter des objets tels que des chaises, des tables ou des coussins.

– Un endroit pour se reposer : aménagez un endroit avec des chaises, des transats, des fauteuils ou même un hamac pour profiter de la sérénité d’être entouré de la nature.

En plus de la sectorisation et de l’organisation des espaces, il est important d’apprendre à aménager une cour en la débarrassant des objets appartenant à d’autres parties de la maison ou qui doivent être rangés.

Si vous avez des objets éparpillés dans le jardin tels que des jouets, des articles de piscine, des outils, des éléments de jardinage, il est recommandé de penser à acheter des meubles d’extérieur pour une meilleure organisation.

– Une pièce de rangement ou cabane : il existe des modèles en plastique ou en bois pouvant être utilisés pour ranger tous les outils et objets qui appartiennent à la terrasse.

– Des bancs avec tiroirs : économisez de l’espace en utilisant les bancs comme sièges et comme rangement en même temps.

– des malles : en plus d’avoir une plus grande capacité de stockage que les bancs, elles peuvent aussi être transformées en une seule en ajoutant quelques coussins dessus.

Décoration de l’arrière-cour : 7 idées faciles et économiques

Si vous voulez commencer à décorer votre cour dans votre nouvelle maison à Mirabel au Québec par exemple, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, voici quelques idées de décoration de cour qui peuvent vous être très utiles.

– Décorez la avec des plantes : pour que ce ne soit pas seulement des murs et de l’herbe, la première chose qu’il est recommandé de faire est d’ajouter des plantes de n’importe quelle taille ou couleur, selon votre goût et en maintenant l’harmonie et l’équilibre visuel. En outre, c’est une excellente option pour décorer la cour de manière économique.

– Décorez avec des lumières : bien que cela ne semble pas être le cas, les lumières peuvent créer un patio totalement différent lorsque le soleil se couche. Ne pensez pas seulement à la fonctionnalité de l’éclairage, mais aussi à la façon dont il peut mettre en valeur les espaces du patio et ajouter au décor.

– Ajoutez une table et des chaises : avoir une cours, c’est aussi avoir un endroit où vous pouvez partager avec vos amis et votre famille. L’ajout d’un ensemble de chaises et de tables est une excellente option.

– Décorez les murs : par exemple, utilisez des plantes telles que des vignes ou des plantes grimpantes pour orner le mur de manière naturelle et simple. Ou bien, vous pouvez utiliser des jardins verticaux pour lui donner un autre style et ajouter de la fonctionnalité, car vous pouvez y planter des légumes ou des plantes aromatiques.

– Mettez en place un style zen : créez un espace zen dans un coin de votre patio pour profiter d’un lieu de paix. Pour cela, vous devrez ajouter des éléments tels que : du sable, des pierres, un petit bassin ou une fontaine d’eau et des plantes comme des fougères ou des bambous.

– Ajoutez des pergolas : créez une belle atmosphère en créant de l’ombre. De plus, elle produit la sensation de séparation avec le reste de la cour créant ainsi une intimité.

Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses idées qui existent pour décorer les cours arrière. L’important est de choisir celles qui conviennent le mieux à votre envie et à votre budget.