Comment faire pour voyager de Marrakech vers Essaouira ?

Si Marrakech, la ville ocre, vous ensorcelé déjà par son charme, le sud marocain a encore plus pour vous impressionner. A seulement 2h 30 de Marrakech, une ville exceptionnelle vous accueille pour des moments de découverte et de détente, hors pair. On parle bien évidemment de Essaouira.

Ville au vent, Mogador ou encore Saint Malo marocaine, Essaouira porte bien ses surnoms. Avec ses remparts, ses ruelles authentiques, ses souks, et ses couleurs vives et agréables, la ville vous invite pour un séjour d’émerveillement.

Comment se rendre à Essaouira depuis Marrakech ?

La ville d’Essaouira est bien desservie depuis Marrakech. Vous pouvez réserver votre ticket, dans les bus de transport routier, avec des compagnies comme :

  • CTM : la réservation du billet doit se faire sur le site de la CTM ou dans l’une des agences dédiées
  •  Supratours : la réservation se fait sur le site de l’office national des chemins de fer, ou dans l’une des gares de l’ONCF.

D’autres autocars locaux assurent le voyage, mais la qualité du service n’est pas très recommandée. Réservez donc idéalement avec les deux compagnies cités ci-dessus. Le tarif est d’environ 8 euros pour le trajet Marrakech- Essaouira.

Il y a également des taxis collectifs qui assurent la liaison entre les deux villes. Comptez environ 7 euros par personne. Si le temps vous presse, vous pouvez acheter l’ensemble des places et entamer votre trajet.

Par ailleurs, si vous avez un budget suffisant, vous pouvez prendre un taxi privé. Le prix est généralement plus élevé que le taxi collectif, mais vous avez beaucoup plus de liberté pour vous arrêter, et découvrir les paysages sur la route.

Que voir à Essaouira ? 

Contrairement à Marrakech, Essaouira est une ville côtière. Le climat est donc plus doux et le vent est très fréquent. Prenez toujours une laine, pour vous couvrir pendant les soirées, où les températures baissent considérablement.

Commencez votre visite par un petit saut aux remparts d’Essaouira, un lieu touristique de la ville, et un incontournable pour les amateurs de l’océan, offrant ainsi une vue panoramique.

Le souk d’Essaouira et son centre-ville sont aussi des endroits à ne pas manquer. Des produits d’artisanat authentique, en passant par les épices marocaines, jusqu’aux tenues traditionnelles, vous trouverez votre bonheur dans ce lieu inédit.

Essaouira est également connue pour être la destination favorite des surfeurs et des amateurs des activités nautiques.  Ses plages sont idéales pour le surf, la planche à voile, le kitesurf, etc.

Si vous voulez profiter de votre soirée, la ville abrite de nombreux restaurants animés. Rendez-vous par exemple au café des arts, pour conjuguer l’utile à l’agréable et déguster un bon repas marocain, sous les rythmes de la musique locale, une belle découverte !

Petit Rappel : La ville d’Essaouira abrite l’un des plus grands festivals artistiques dans le monde, on parle notamment du Festival de Gnawa. Si ce genre de musique vous fait vibrer, vous pouvez programmer votre visite à la ville pendant cette période et profiter de la magie de cet événement et de l’ambiance qui y règne pendant tous les jours du festival.

Alors prêt pour boucler vos valises et partir à la découverte d’Essaouira ? Très bon voyage. Pour toutes vos questions, les équipes de notre agence de voyage se mettent à votre service pour satisfaire vos attentes et vous garantir un séjour des plus exceptionnels.

Les émotions sont faites pour être partagées.

Catégories Internet

Laisser un commentaire