You are currently viewing Top 3 des sports pour rester en forme 

Top 3 des sports pour rester en forme 

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Sport

Le sport se pratique de plus en plus auprès des français. Mais le plus dur, c’est de choisir le sport qui nous convient. Si le sport ne vous plaît, vous aurez beau faire tous les efforts du monde ils ne seront pas suffisants. Il faut trouver un sport qui vous plaît et qui vous motive.

Vous le savez tous déjà mais l’un des plus gros problèmes du sport est la motivation. Faire un sport que vous aimez ne sera qu’un avantage sur le long terme. Vous optimisez et rallongez votre période de sport quotidienne. Sans cela, vous aurez plus de chances d’abandonner.

La piscine

Voilà là un sport qui travaille entièrement votre corps. Ce sport séduit souvent puisqu’il permet de faire un sport individuel sans être dépendant d’une équipe. Certaines personnes préfèrent faire du sport tranquillement et quand elles veulent. Si vous souhaitez être indépendant des autres. La piscine est un choix excellent.

De plus, la piscine ne nécessite pas de matériel à proprement parler. Il faut juste se ramener avec le strict nécessaire :

  • Un maillot de bain
  • Une serviette
  • Un shampoing / un gel douche
  • Un bonnet de bain (dans certaines piscines)
  • Et un abonnement annuel ou mensuel

Les piscines sont intéressantes mais renseignez-vous avant sur les horaires qui peuvent ne pas correspondre à votre temps libre.

Ce sport se pratique à tout âge, avec un coach, entre amis ou seul vous êtes libres. Il suffit seulement de savoir nager et de faire des longueurs. Il faut évidemment varier les types de nage. La piscine peut aussi améliorer l’efficacité de votre souffle. Enfin, vous pouvez aussi apprendre à faire plongeons afin d’impressionner vos proches.

Le Cross Training

Cette discipline a pour but de travailler l’ensemble de son corps à travers la pratique de WODs. WOD = Workout Of the Day. Le Cross Training se pratique soit dans des box affiliées avec du materiel CrossFit, soit à la maison avec son propre matériel.

Cela dépend de vos préférences et de votre niveau de motivation. Beaucoup de personnes ont du mal à faire leur sport chez-eux. En effet, parfois vous manquez de place, de calme, de matériel ou vous êtes facilement distrait. Ce n’est pas toujours évident.

Le Cross Training plaît de plus et on peut voir de nombreux sportifs pratiquer cette discipline. Mais quelle en est la raison ? Elle est simple, le Cross Training est idéal pour compléter un entraînement sportif intense.

Le Cross Training se pratique facilement et vous commencer à tous les niveaux. Il est même possible de commencer à pratiquer ce sport à 40 ans. Il n’y a pas d’âge pour se lancer dans ce domaine.

La boxe

La boxe est un des sports les plus complets et ils changent de ce que vous pouvez à voir l’habitude de pratiquer : musculation, footing, vélo, yoga, etc. Pour le coup, la boxe vous permettra non seulement de vous défouler, mais aussi d’améliorer votre énergie, de diminuer le stress et d’augmenter votre concentration.

Tous ces avantages ne sont pas à négliger et vous pouvez retrouver cet aspect compétitif. De plus, ce n’est pas seule utilité de la boxe. Vous pouvez augmenter votre force, apprendre à vous défendre, et à rencontrer du monde. Vous pouvez sympathiser avec de nouvelles personnes et améliorer la cohésion de votre groupe. La boxe est un sport rempli de respect.

Voici un top 3 mais il existe évidemment de nombreux autres sports. Il s’agit d’une proposition mais pourriez trouver un sport qui vous convient plus sur un autre article. A vous de comparer ce que vous préferez.