Comment choisir un siège gamer ?

Tout amateur de jeux vidéo connait très bien l’importance d’un siège gamer afin de profiter au maximum de ses jeux préférés. En effet, il peut être fatiguant de rester assis pendant un long moment sur une chaise peu confortable. Contrairement aux chaises de bureau classiques, les sièges gamer confèrent aux joueurs un maximum de confort pour une meilleure concentration.

Toutefois, il faut que le siège soit parfaitement adapté à son utilisateur afin d’éviter les mauvaises surprises. Pour savoir comment choisir un bon siège gamer, il sera nécessaire de considérer quelques éléments très importants comme les réglages, le design, le revêtement ou encore le rembourrage.

Les réglages du siège gamer

Afin que le fauteuil gamer puisse correspondre parfaitement à la morphologie du joueur, il sera nécessaire de vérifier certains points essentiels.

La hauteur

La hauteur est certainement le plus importants des paramètres à considérer lors de l’achat d’un siège gamer. En effet, celle-ci dictera directement votre posture devant l’écran, ce qui peut être très gênant en cas de mauvais choix. Il est de ce fait indispensable que la hauteur du siège puisse être réglable et que les limites de hauteur englobent parfaitement la taille de l’utilisateur.

Les accoudoirs

Bien que cela ne soit pas le plus remarquable de tous, le réglage des accoudoirs est facteur déterminant pour assurer une position confortable. Il serait bien dommage que ceux-ci soient trop hauts ou trop bas, ce qui ne fera que vous gêner. Les coudes doivent pouvoir se reposer à la bonne hauteur afin que vous puissiez être parfaitement à l’aise pour taper et pour jouer.

L’inclinaison du dossier

Une position relaxante passera impérativement par une parfaite inclinaison du dossier. Comme pour les autres paramètres, cette inclinaison dépend également de la morphologie du joueur. Il ne sera toutefois pas nécessaire que le dossier puisse s’incliner dans une position quasi-horizontale, la hauteur idéale étant aux alentours des 150°.

L’inclinaison de l’assise

Bien moins prononcée que l’inclinaison du dossier, celle de l’assise peut également permettre une posture idéale. Ici, un réglage d’une dizaine de degrés sera amplement suffisant pour tout type d’utilisateur.

Le revêtement

Un fauteuil gamer peut être fait dans de nombreux types de revêtement, et cela a un réel impact sur la sensation que vous aurez une fois assis dessus.

Le tissu

Le tissu est un matériau doux au toucher et il permet à la peau de bien respirer. Il est également assez abordable.

Le cuir véritable

Le cuir est un matériau très chic et offre un maximum de confort en laissant la peau respirer. Cela en fait notamment un matériau haut de gamme et plutôt onéreux. Il est de ce fait présent dans les sièges gamer les plus chers.

Le similicuir

Imitation du cuir véritable, le similicuir coûte largement moins cher. En plus de son prix, il présente également l’avantage d’être très facile à nettoyer. Toutefois, il s’agit d’un matériau qui respire mal, ce qui peut gêner certains utilisateurs.

Le rembourrage

Le rembourrage constitue un élément clé différenciant le fauteuil gamer d’une simple chaise ordinaire. La qualité de la mousse est très importante pour le confort ainsi que sur la longévité. Il faut alors considérer le type de mousse utilisé ainsi que sa densité. D’une manière générale, plus la mousse est dense, plus elle restera confortable dans le temps.

Toutefois, certains fabricants ne donnent aucune information sur ce sujet, ce qui apporter quelques doutes sur la qualité. Pour les plus exigeants, il est recommandé de se tourner vers les modèles qui mentionnent clairement le type de rembourrage utilisé.

Le design

Il existe de nombreux designs de siège gamer, dont le plus répandu est le type siège de voiture ou style Racing. Ces fauteuils adoptent le même design que les sièges de voitures de sport. Il est aussi possible de trouver des designs plus originaux qui se démarquent vraiment des autres modèles du marché.

Ici, c’est plus une question de goût que de nécessité, et il est toujours préférable de disposer d’un siège qui corresponde parfaitement à votre personnalité.

Les émotions sont faites pour être partagées.