Comment internet nous aide à manger plus équilibré ?

Depuis quelques années, préparer de bons petits plats et surtout faire attention à son alimentation est devenu un sujet populaire sur internet. Aujourd’hui, il existe de nombreux sites ou blogs personnels qui nous aident à manger plus équilibré.

Des idées de recettes sur les blogs de cuisine

Aujourd’hui, chacun est libre d’apporter sa pierre à l’édifice dans ce vaste monde de l’internet. De nouveaux blogs culinaires voient régulièrement le jour et son alimentés en recettes et astuces par des passionnés de cuisine, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

L’avantage, c’est que les recettes sont variées et qu’elles offrent des possibilités infinies : si on est à l’aise en cuisine, on peut très bien les personnaliser afin de les adapter à nos goûts.

Ces recettes ont un autre impact : elles donnent des idées. C’est très important dans l’alimentation du quotidien. En effet, c’est généralement lorsqu’on ne sait pas quoi manger à tel ou tel repas que l’on cède à la tentation de la malbouffe.

Les blogs « lifestyle » et le batch cooking

Il existe un autre type de blogs qui peuvent être intéressants pour aider à mieux manger : ceux consacrés au développement personnel. Ce sont généralement des blogueurs spécialisés dans le « lifestyle » qui s’en occupent.

Vous y trouverez de précieux conseils pour trouver la motivation de cuisiner. Par exemple, le Batch Cooking est très à la mode en ce moment et les méthodes fleurissent sur internet. Si vous ne connaissez pas encore, c’est le fait de cuisiner tous les repas de la semaine en 2h le week-end. Comme ça, vous n’avez pas à vous demander chaque soir ce que vous pouvez bien préparer à manger.

Il peut aussi s’agir de cuisiner des petits plats pour le midi au travail. Comme ça, vous n’êtes pas tenté(e) d’aller acheter un sandwich à la boulangerie ou un plat tout fait dans le magasin de surgelés le plus proche.

Cette méthode demande une certaine rigueur, c’est pour cela qu’il est fortement conseillé de lire les avis de personnes spécialisées et qui ont un bon retour d’expérience à vous faire partager.

Le choix des appareils de cuisine

Vous l’avez peut être remarqué, désormais il existe un appareil de petit électroménager pour à peu près tout ! Crêpes, gaufres, soupes, cuisson sans matières grasses, extracteurs de jus, robots cuiseurs … La liste est longue et il est légitime de se demander à quoi ils peuvent bien servir.

Leur rôle est très simple : faciliter n’importe quelle étape de la préparation d’un repas équilibré, voire même le repas tout entier. En sachant qu’un plat habituellement fastidieux à préparer peut être réalisé quasiment automatiquement en mettant simplement les ingrédients dans une cuve, c’est plutôt tentant. Et ça, les fabricants d’appareils d’électroménager l’ont bien compris.

Pour bien s’entourer, il n’est pas toujours facile de faire un choix car il existe des dizaines d’appareils différents. Des guides, comme ce site spécialisé dans la cuisine, ont ainsi vu le jour et promettent de vous aider à acheter le meilleur modèle. Ils proposent des conseils d’utilisations, des avis et comparent à votre place (toujours dans le but de vous faire gagner du temps).

Vous l’aurez compris, bien manger ce n’est pas toujours évident, mais internet est une véritable mine d’or pour trouver des conseils et astuces.

Les émotions sont faites pour être partagées.

Catégories Cuisine

Laisser un commentaire