Pour un voyage 100% libre, rien de mieux qu’une location de voiture 4×4 au Costa Rica

Le Costa Rica fait partie de ces pays qui attirent de plus en plus de touristes chaque année. Cela s’explique en grande partie en raison de la diversité qu’on y trouve, que ce soit au niveau de la faune, de la flore ou des paysages. Toujours est-il que la plupart du temps, les touristes qui s’y rendent pensent pouvoir se déplacer facilement dans tout le pays en prenant le bus ou encore en payant un taxi. Malheureusement, il s’avère que les coins les plus touristiques le sont parce qu’ils sont bien desservis par les transports, mais si vous vous armez d’un peu de courage et que vous prenez l’initiative de louer un 4×4 au Costa Rica, vous pourrez partir à la découverte de coins superbes en toute autonomie, sans croiser beaucoup de touristes. La location de voiture au Costa Rica est de plus en plus développée, ce qui vous permettra d’avoir accès à une voiture de qualité capable de vous emmener même dans les coins les plus sauvages. Toutes les routes ne sont pas goudronnées au Costa Rica, sachez-le !

Découvrez des coins inaccessibles en bus

Il faut savoir que vous pouvez visiter une grande partie du pays en bus, mais dans ce cas-là, vous serez confronté à de nombreux voyageurs qui s’arrêteront dans les mêmes lieux touristiques. Il sera difficile de découvrir le pays et de partir à la rencontre des habitants dans de telles conditions. En revanche, si vous optez pour une location de 4×4, vous n’aurez aucun mal à vous diriger vers les zones les plus reculées, au cœur de la nature.

Il sera important de choisir une voiture de qualité pouvant rouler même sur les routes les moins engageantes. En effet, si vous vous éloignez des grands axes de circulations, vous trouverez des routes qui ne sont pas goudronnées et parfois recouvertes par des ruisseaux devenus rivières et torrents. Un 4×4 sera optimal pour voyager avec le moins de stress possible.

N’attendez pas que votre hôtel ou un taxi organise votre voyage

Si vous partez sans louer de véhicule, vous serez dépendant des horaires des bus qui circulent entre les différentes villes. De plus, vous devrez sans cesse demander à votre hôtel d’organiser vos déplacements ou encore vous en remettre à un chauffeur de taxi. Dans tous les cas, vous serez rarement libre de votre temps et de vos trajets. La voiture vous offre une belle autonomie, n’ayez pas peur de tout organiser vous-même, voyager au Costa Rica en 4×4 est simple à partir du moment où vous écoutez les conseils des personnes qui vivent là-bas !

Prenez votre temps !

Si vous devez voyager en bus, vous irez d’un point A à un point B sans prendre le temps de faire des pauses pour découvrir des zones reculées ou encore de plus petits villages. Admirer de superbes points de vue ne sera pas possible non plus, le chauffeur du bus ne va pas s’arrêter toutes les 15 minutes pour que vous puissiez prendre des photos. En revanche, avec votre propre véhicule motorisé, vous pourrez suivre le chemin qui vous plaira et vous arrêter aussi souvent que vous le voudrez !

Les émotions sont faites pour être partagées.