Vacances d’été, attention aux cambriolages !

Quand vous partez en vacances, choisissez le ou les meilleurs dispositifs de sécurité pour votre maison. D’ailleurs, vous avez un large choix de modèles d’équipements performants sur le marché.

L’alarme et le détecteur de mouvement : des systèmes de dissuasion efficace

L’alarme figure parmi les moyens de dissuasion les plus efficaces contre un vol. Avant de partir en vacances, installez ce dispositif sur les fenêtres, le portail, les portes ou encore les balcons. Pour son installation, vous pouvez faire confiance aux qualifications des techniciens expérimentés. Si vous choisissez de signer un contrat avec une entreprise spécialisée dans ce domaine, toutes les alarmes seront connectées à leur serveur. Dès que les alarmes se déclenchent, l’entreprise reçoit instantanément une alerte. Elle envoie par la suite des agents pour vérifier l’état de lieux.

Si vous choisissez de connecter votre alarme à votre Smartphone, il est toujours conseillé de combiner les performances des alarmes avec celles des détecteurs de mouvement. Que ce soit le détecteur volumétrique ou le détecteur compact, placez-le dans différents endroits pour garantir la sécurité de votre propriété. Si vous optez pour le détecteur volumétrique, il peut dissocier s’il s’agit d’un animal ou d’un homme. En ce qui concerne le détecteur compact, sachez qu’il peut repérer les moindres mouvements. En cas d’infraction ou de présence d’un individu, ces deux types d’alarmes se déclenchent automatiquement.

Pour optimiser la sécurité de votre maison durant votre absence, vous pouvez aussi opter pour un système d’éclairage automatique. Ce dispositif limite au maximum le risque de cambriolage, surtout la nuit.

La caméra de surveillance : le meilleur dispositif de sécurité maison

Les progrès de la technologie ont permis d’améliorer la performance des caméras de surveillance. Ce dispositif de sécurité est souvent placé à la porte d’entrée ou au portail. Avec le système domotique, vous pouvez associer la caméra de surveillance à un interphone. À noter que vous avez la possibilité d’installer des caméras à l’extérieur, mais aussi dans les différentes pièces de votre logement. De cette manière, il vous est possible de voir les images depuis votre Smartphone ou votre ordinateur. Pour garantir la sécurité de votre propriété, évitez d’avoir des angles morts.

Le système de videosurveillance vous permet ainsi d’observer et de surveiller votre maison à distance. Dès que vous suspectez une chose ou une anomalie, vous pouvez prendre des dispositions nécessaires. Il vous est possible de contacter la police ou la gendarmerie pour un contrôle de routine. Avec la caméra de surveillance, vous pouvez profiter pleinement de vos vacances d’été tout en gardant un œil sur votre propriété. De plus, vous pouvez facilement les faire tourner dans différents angles.

Les serrures sans clé : pratique et fiable

Les serrures constituent souvent les points faibles d’un logement. Pour éviter toute intrusion, il est important d’investir dans des modèles conformes à la norme A2P. Elles offrent une bonne résistance aux tentatives de cambriolages. Néanmoins, vous pouvez aussi opter pour des serrures sans clé. Grâce à la domotique, ce dispositif vous permet d’automatiser l’ouverture et la fermeture de vos portes ainsi que de votre portail. Difficiles à forcer, ces serrures sont dotées de différents systèmes de sécurité. En effet, vous pouvez installer un digicode ou un lecteur d’empreinte digitale. Si le code est erroné ou si l’empreinte ne correspond pas à celle de propriétaire, l’alarme se déclenche automatiquement et instantanément.

En ce qui concerne la serrure sans contact, elle fonctionne sur le même principe que le paiement sans contact. L’ouverture de la serrure se fait uniquement via votre Smartphone. Pour son installation, vous devez le placer devant la serrure afin qu’ils soient connectés.

Les émotions sont faites pour être partagées.

Catégories Internet