Comment choisir un revêtement extérieur pour votre maison

Que vous soyez en train de rénover votre maison où que vous envisagiez de faire construire, il y a un moment où vous allez devoir choisir le futur revêtement extérieur de votre habitation. Il en existe plusieurs, qui disposent tous d’avantages et d’inconvénients différents. En fonction du lieu où vous vivez et du style que vous souhaitez donner à votre maison, vous pourrez opter pour du crépi, pour du bois ou encore pour un mur végétal. Il sera également important de prendre en considération votre budget et le temps que vous pourrez octroyer à l’entretien de votre futur parement ou le budget que vous pourrez y consacrer si vous devez faire appel à un professionnel. Notez dans tous les cas qu’il sera fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour réaliser le revêtement extérieur de votre maison afin qu’il soit correctement posé et résiste au temps et aux intempéries.

Le crépi, un indémodable

Le crépi est sans aucun doute le revêtement extérieur que l’on retrouve le plus souvent sur les maisons, qu’elles soient anciennes ou récentes. Il est par exemple possible de trouver une maison moderne au Saguenay qui soit dotée de crépis. En effet, celui-ci a l’avantage d’être peu cher et de servir aussi bien de décoration que de protection pour la façade. Néanmoins, en fonction des documents d’urbanisme de votre commune, il sera nécessaire de vérifier si vous êtes autorisé à utiliser n’importe quelle couleur pour le revêtement de la façade. Notez que si vous êtes en train de faire construire, il sera nécessaire de faire appel à différentes professionnels au cours des travaux, par exemple, il faudra contacter un entrepreneur en fondation ainsi qu’un maçon ou encore un architecte qui réalisera au préalable les plans de votre maison.

Un bardage qui peut apporter une isolation supplémentaire à votre maison

Si vous avez envie d’apporter une touche de modernité à l’extérieur de votre maison, vous pouvez tout simplement vous diriger vers le bardage en zinc. Métallique, ce bardage sera parfait pour une maison moderne et élégante, sans compter le fait qu’il apportera une isolation en plus à votre maison. Si vous préférez opter pour un revêtement plus naturel, il existe un bardage en bois, ce dernier pouvant être plus ou moins foncé. Enfin, notez qu’il existe également la possibilité de faire poser un bardage en PVC sur votre maison. Ce bardage est le moins onéreux de tous.

Un parement qui peut donner un certain style à votre maison

Si vous souhaitez donner un aspect à la fois moderne et naturel à votre maison, vous pouvez tout simplement opter pour un parement. En pierre naturelle, en béton ou encore en terre cuite, les petites plaquettes de parement sont toujours du plus bel effet et très facile à poser. En revanche, il faut savoir que votre budget devra être suffisamment important pour obtenir un résultat de qualité.

Un mur végétal, pour de l’originalité

L’un des revêtements les plus originaux mais également les plus onéreux s’avère être le mur végétal. Dans ce cas, il sera impératif de faire appel à un professionnel mais le résultat sera des plus authentiques et vous permettra d’isoler votre maison.

 

Les émotions sont faites pour être partagées.