casting voix off
casting voix off

8 conseils pour parfaire votre casting voix-off

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Société

Avoir un talent vocal naturel est une bénédiction. La capacité de parler sur un ton agréable mais qui attire l’attention est une chose à laquelle vous devez adhérer. Cependant, avant de pouvoir commencer à travailler comme voix-off, vous devez réussir votre casting.

Voici huit conseils destinés à vous aider à parfaire votre casting voix-off dans les meilleures conditions possibles.

1. Étudiez le script

Les scripts de voix-off doivent être compris avant d’être lus. Interprétez-le jusqu’au moindre mot et à la moindre inflexion. Vous devez être capable d’intérioriser les mots et de les présenter d’une manière si naturelle que vous n’aurez jamais l’impression de lire un script.

2. Échauffements vocaux

L’énonciation est l’un des principaux éléments dont les comédiens ont besoin pendant un casting voix off. Avant même d’appuyer sur le bouton d’enregistrement, vous devez faire des échauffements vocaux tels que des trilles sur les lèvres et des virelangues pour détendre les muscles du visage.

Restez hydraté pour garder vos cordes vocales fraîches et entraînez-vous à la prononciation pour que chaque mot sorte clairement. Pratiquez également la respiration diaphragmatique pour que votre voix soit délivrée avec toute sa force.

3. Entrez dans le personnage

La connaissance de votre personnage vous permettra d’être un bien meilleur artiste vocal. Ne laissez pas le métier de comédien voix off vous faire croire que la performance peut être improvisée sur place. Les principes du jeu d’acteur sont universels.

Vous devez avoir une bonne connaissance de votre personnage et de ses motivations. Esquissez ce que pourrait être son histoire et ses motivations. Devenez le personnage que vous avez créé.

4. Jouez-le

Une fois que vous avez une bonne idée de votre personnage, vous devez le devenir physiquement. Soyez aussi expressif que possible, en utilisant votre visage et votre corps pour bien vendre votre personnage.

Si celui-ci est de mauvaise humeur, vous devez présenter une rage implacable. L’exagération dans votre langage facial et corporel est acceptable, car le public qui regarde le produit final ne vous verra pas. Les expressions faciales influencent votre voix et cela vous aidera à mieux vendre le script pour obtenir plus de travail de voix-off.

5. Suivez les instructions

Les directeurs de casting choisiront des acteurs qui non seulement présentent de bonnes auditions, mais qui suivent également les instructions. Les auditions en ligne comportent des instructions spécifiques que vous devez respecter avant de commencer à enregistrer.

Lorsque vous auditionnez en personne, prêtez une attention particulière aux instructions que vous donne le directeur de casting. Faîtes une bonne impression mais montrez aussi que vous ne vous éloignerez pas trop de ce qu’il a en tête.

6. Arborez brièvement votre personnage

Lorsque vous commencez votre casting, vous devez vous présenter. Commencez par donner votre nom et le personnage pour lequel vous auditionnez. Ne le faites pas trop longtemps, mais veillez à vous glisser dans la peau de votre personnage.

Cela peut vous aider à faire une transition rapide vers le script, car vous serez dans l’état d’esprit du personnage beaucoup plus tôt. Quoi que vous fassiez, ne réfléchissez pas trop à votre liste. Soyez normal et soyez bref.

7. Faites plusieurs prises

La quantité peut s’avérer aussi importante que la qualité de votre audition de voix-off. Comme certains scripts peuvent avoir plus d’une interprétation, vous pouvez proposer plusieurs versions.

En règle générale, vous ne devriez pas en faire plus de deux. Lors d’une audition en ligne, faites autant de prises que nécessaire avant d’obtenir une version dont vous êtes entièrement satisfait.

8. Soyez efficace, ne perdez pas de temps

Les comédiens voix off ne peuvent pas se permettre de s’accrocher à un seul casting. Une fois que vous avez réalisé une prise solide pour un script, envoyez-la et félicitez-vous. Ensuite, mettez-vous au travail pour trouver votre prochaine audition.

Il est tout aussi important de s’efforcer de trouver des auditions que de les réussir. L’internet a offert aux comédiens voix off plus d’opportunités que jamais. Vous ne décrocherez pas tous les rôles, mais chaque casting voix off que vous passez est une réussite supplémentaire car il  vous permet d’acquérir plus d’expérience.