escalier design
escalier design

7 modèles d’escaliers design

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Immobilier

Le plus souvent, on choisit l’escalier à installer à l’intérieur de la maison pour son côté fonctionnel. Cependant, il ne faudrait pas oublier que cette installation fera partie intégrante de votre intérieur, et que par conséquent, son aspect esthétique compte également. C’est pour cette raison que nous vous proposons de découvrir ici quelques modèles d’escaliers design qui pourraient vous intéresser.

N°1 : L’escalier avec tige d’acier

Ce modèle d’escalier est plutôt unique dans sa conception. Vous apprécierez sans doute de l’installer dans votre maison neuve St-Colomban, pour donner un style moderne à votre intérieur. En effet, sur l’escalier avec tige d’acier, les marches sont posées, non pas sur une coquille comme on peut le voir habituellement, mais plutôt sur une sorte d’arête de poisson.

Ici, vous aurez une tige croisée de supports de marche soudés de différentes formes. L’escalier est doté d’une véritable colonne vertébrale, ce qui est idéal pour les adeptes du look épuré. Ce modèle sera donc un excellent choix pour créer chez vous un décor dans un style minimaliste ou industriel.

N°2 : L’escalier en colimaçon

L’escalier en colimaçon est un modèle très répandu dont le charme n’est plus à démontrer. Il est tout simplement majestueux, et sera parfait pour donner du cachet aux maisons neuves Ste-Agathe-des-Monts. Il présente une descente en spirale qui s’étale en hauteur, ce qui signifie qu’il ne prendra que peu d’espace au sol.

N°3 : L’escalier droit

Avec l’escalier droit vous pourrez profiter d’un modèle standard, mais vous aurez la possibilité de choisir les matériaux de fabrication qui vous conviennent. Vous aurez aussi deux options concernant la structure de l’escalier. Vous pourrez opter pour le modèle plein (avec contremarches), ou le modèle vide (sans contremarches).

N°4 : L’escalier à pas japonais

On appelle aussi ce modèle, l’escalier à pas décalés. Il se distingue par la taille réduite du giron de ses marches. Il est un peu difficile à gravir, car il donne l’impression de monter sur une échelle. Néanmoins le rendu est très original et esthétique.

N°5 : L’escalier illuminé

Sur l’escalier illuminé, on peut voir des lumières encastrées au niveau des marches. Vous bénéficiez donc d’un meilleur éclairage qui ajoute un effet esthétique, mais s’avère aussi être bénéfique pour votre sécurité.

N°6 : L’escalier en métal

Ce modèle n’est pas très pratique il faut l’avouer, mais il permet de se démarquer à moindre coût. Il permet d’ajouter une touche industrielle et moderne à votre intérieur.

N°7 : L’escalier suspendu

Avec l’escalier suspendu, on n’a plus ni tige, ni coquilles au milieu de la structure. Les marches sont fixées directement dans le mur, ce qui offre une sensation de flottement. Ce modèle est très compact comme vous pouvez vous en douter. Par conséquent, il sera parfait pour les petits espaces. Il offre un look épuré, mais il faut quand même noter qu’à cause de l’absence de garde-corps, il n’est pas indiqué pour les maisons avec des enfants.

Vous n’avez donc que l’embarras du choix pour trouver le modèle d’escalier design parfait pour votre logement.