BBQ portable : un choix original

Le beau temps est arrivé et nous aimons tous sortir pour profiter de ces journées. Aller à la campagne avec sa famille ou ses amis, s’amuser et se divertir et, bien sûr, accompagner ces moments d’un bon repas sur le gril et toujours aux bons endroits. Un barbecue portable peut être la solution dans de nombreux cas.

Faire un barbecue à la campagne est une chose que l’on apprécie toujours et le barbecue portable est le bon compromis en comparaison avec celui traditionnel qui ne peut pas être déplacé.

Nous vous proposons quelques conseils pour en savoir plus sur les barbecues portables qu’il est possible d’utiliser n’importe où que ce soit dans des maisons de campagne ou des maisons de ville pour passer un bon moment en famille ou entre amis.

Quels sont les avantages du barbecue portable ?

Fréquence d’utilisation

Les barbecues portables sont la meilleure option pour les personnes qui ne l’utilisent qu’occasionnellement. La raison en est simple lorsque le barbecue n’est pas utilisé, il peut être rangé dans n’importe quel endroit fermé.

Un espace de rangement réduit

Il est clair que la taille des maisons devient de plus en plus limitée et cela va de pair avec la taille des jardins ou des terrasses. Cette solution permettra donc de disposer d’un espace libre dans le jardin lorsqu’il n’est pas utilisé.

Pratique pour cuisiner en petit comité

Normalement, les barbecues traditionnels nécessitent beaucoup d’énergie pour fonctionner et c’est rentable si nous cuisinons pour un grand groupe de personnes. Si nous nous retrouvons avec quelques amis en un petit comité, l’énergie gaspillée pour cuisiner pour quelques-uns est bien plus importante que si nous le faisons avec un barbecue portable. Nous utilisons seulement l’énergie dont nous avons besoin

Le prix

Le prix d’un barbecue mobile est bien inférieur à celui d’un barbecue traditionnel.

Quel type de barbecue portable choisir ?

Il existe quatre types de barbecues portables et chacun a ses particularités. Ils offrent tous des caractéristiques très intéressantes et le choix du barbecue portable parfait est très personnel.

Barbecue portable électrique

Le barbecue électrique est parfait si vous avez très peu de place. Il est généralement le plus petit et le plus pratique à transporter et est idéal pour les petits groupes.

Ce type de barbecue présente l’avantage de ne pratiquement pas fumer, ce qui permet de l’utiliser même à l’intérieur.

C’est une bonne option pour les inattentifs, car pour l’allumer, il suffit d’être à proximité d’une prise électrique. L’utilisation d’alcool et autres briquet ne sont pas nécessaires.

Barbecue portable au charbon de bois

Celui au charbon de bois a tendance à être le préféré de tous les barbecues portables pour les plus exigeants, précisément en raison de la saveur fumée que le charbon de bois laisse sur la viande.

Ce modèle est également très pratique, mais bien qu’il ne prenne pas beaucoup de place et qu’il soit facile à attribuer, il doit être utilisé dans des espaces ouverts à cause de la fumée.

Le coût d’un barbecue au charbon de bois est raisonnablement abordable et il en vaut la peine si vous aimez un barbecue qui a exactement la même saveur que le barbecue traditionnel.

Barbecue portable à gaz

Ceux au gaz sont les plus modernes et les plus sophistiqués. Ils fonctionnent comme un poêle et peuvent atteindre des températures élevées.

L’un des avantages de ces modèles est qu’ils ne fument pas, que la température est réglable, que le système de sécurité est généralement très avancé, que les brûleurs sont très puissants et sont généralement livrés avec plusieurs accessoires.

L’inconvénient, outre le prix élevé, est qu’il est nécessaire d’installer un tuyau à gaz.

Maintenant que vous en savez plus sur les barbecues portables, ne manquez pas l’occasion de vous sentir libre de l’emporter où vous voulez, en camping, en appartement, à la montagne, à la plage, chez des amis, à des fêtes d’anniversaire… et profiter du barbecue avec vos proches.

Les émotions sont faites pour être partagées.

Catégories Cuisine