Comment choisir une tireuse à bière ?

Choisir une tireuse à bière n’est pas une chose aisée. En effet, il existe de nombreux modèles comportant chacun des caractéristiques différentes et à des prix très variés. Ici, nous allons découvrir ensemble quels sont les points auxquels il faut être vigilant avant d’acquérir une pompe à bière.

Déterminez vos besoins

Avant d’acquérir votre machine à bière, essayez de mesurer quels sont les quantités consommées par votre ménage. En fonction du nombres de litres consommés, vous n’aurez plus qu’à affiner votre choix. En effet, il existe 3 grandes catégories de types de fûts: 6 litres, 5 litres et enfin 2 litres. Vous trouverez donc facilement la contenance qui vous conviendra le mieux. Précisons tout de même que pour les fûts de 5 litres, il faut privilégier la tireuse à bière Beertender. Cette contenance et par exemple idéale si vous recevez fréquemment des amis à votre domicile.

Ce site de test, avis et comparatif de tireuse à bière pourra grandement vous aider dans le choix de votre pompe à bière : https://www.tireuse-a-biere.net

Voici les fûts compatibles avec les tireuses à bière pour particuliers: 

  • Torps
  • Perfect Draft

Précisons que certaines machines acceptent plusieurs types de fût.

Les fonctionnalités de la tireuse à bière

Chaque machine à bière possède des caractéristiques et fonctionnalités différentes permettant aux consommateurs de bénéficier d’une expérience d’utilisation la plus optimale possible.

choisir sa tireuse à bière

Ainsi, sur chaque machine, vous retrouverez un système de refroidissement qui permettra de rafraîchir la bière rapidement et à la température que vous souhaitez. Généralement, les machines sont réglables de 2 à 8 degrés. Toutes les tireuses disposent d’un écran d’affichage permettant de consulter le niveau de température de la bière.

Sur certains modèles, nous retrouvons une écran indiquant la quantité de bière restant dans le fût, ce qui est très pratique pour savoir où vous en êtes lors d’une soirée en famille ou entre amis. Les modèles les plus sophistiqués présentes eux une indicateur sur le nombre de jours restant avant que la bière ne soit plus aussi bonne.  Comme marques de qualité, nous pouvons retrouver la marque française de machine à bière Seb, Krups ou encore H. Koenig et Philips.

Vérifiez si vos marques préférées sont compatibles

Ce point est tout aussi important car certaines marques de proposent pas de fûts pour toutes les contenances. Néanmoins, sur avec les fûts non-pressurisé que vous allez pouvoir avoir accès au plus grand choix de marque de bière. A titre d’exemple, voici quelques références disponibles en fût Perfect Draft:

  •  Jupiler
  •  Les Leffe
  • Les Hoegaarden
  • Beck’s
  • Stella Artois
  • et bien d’autres !

En conclusion

Ci-dessus nous vous avons énumérer les points les plus importants auxquels il faut absolument être attentif lors du choix de votre tireuse à bière. Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive et vous pouvez la compléter par de nombreux points: L’investissement que vous souhaitez réaliser, la qualité globale de la machine ou encore les options présentes sur l’appareil.

Les émotions sont faites pour être partagées.