rachat credits en ligne

Comment obtenir un rachat de crédits en ligne?

Face à certaines situations financières urgentes, il est parfois nécessaire de réagir rapidement et d’obtenir des solutions expresses afin que le problème ne se dégrade pas davantage. L’endettement important qu’il n’est plus possible d’honorer fait partie des cas de figure où une intervention urgente doit être mise en place. Le rachat de crédit est la réponse la mieux adaptée et il peut aussi être opéré dans des temps records grâce au rachat de crédit en ligne. Comment fonctionne ce système inédit de réorganisation des dettes ?

Une étude de dossier accélérée

A situation de crise, remède de crise ! Les organismes bancaires ont donc su s’adapter à des demandes où les réponses doivent être obtenues dans des délais très courts. La demande de rachat de crédits en ligne est donc une procédure où la personne endettée soumet sa demande par internet à un organisme spécialisé qui va lui-même interroger différents organismes spécialisés.

Il suffit de remplir un formulaire indiquant les dettes à racheter (montant et durée restants, nom de l’organisme prêteur, taux d’emprunt) et de mentionner le niveau de ses ressources. Parfois, la demande peut être déposée sans fournir de justificatifs. L’étude se fera en général en 24 heures et l’opération sera réalisée tout aussi vite sous réserve bien sûr des délais nécessaires ensuite pour envoyer les fonds aux premiers prêteurs pour les désintéresser.

Il existe aussi une autre possibilité de racheter ses crédits en ligne, consistant souscrire sur internet une nouvelle demande de prêt personnel et d’affecter ensuite directement les fonds pour rembourser différentes dettes.

Les avantages et limite du rachat de crédit en ligne

L’avantage majeur est indéniablement la facilité d’accès, la rapidité de traitement et le fait de gérer tout le processus sans avoir à se déplacer.

Il faut cependant savoir que le rachat de crédit en ligne connaît aussi ses limites puisque les montants ne sont jamais très élevés. La banque s’engage en effet sans avoir eu de justificatifs et dans un temps recours. Elle prend donc une part de risque importante qu’elle minimise avec des sommes dégagées qui ne sont pas aussi importantes que dans le cas d’une étude de dossier approfondie par l’intermédiaire d’un courtier en rachat de crédit.

Le taux d’emprunt du nouveau crédit ne sera pas toujours beaucoup plus bas que celui des crédits en cours mais l’intérêt consiste dans l’obtention immédiate de nouveaux fonds affectés exclusivement au remboursement de dettes existantes et en un allongement de la durée d’endettement.

Par cet allongement, les mensualités à régler vont donc diminuer et la personne endettée va donc pouvoir souffler et dégager de quoi mieux vivre. Il existe en outre la possibilité d’inclure dans ce type d’opérations une somme complémentaire destinée uniquement à apporter de la trésorerie ponctuelle.

Tous les éléments du dossier sont pris en compte, au même titre que pour une demande classique de prêt : niveau de l’endettement général, situation professionnelle car la banque veut s’assurer qu’il existe bien des rentrées d’argent régulières. Les fichiers d’incidents bancaires seront également consultés et le patrimoine personnel de l’emprunteur sera aussi examiné.