decoration maison halloween

Idées de décoration pour l’Halloween

Halloween est l’une des fêtes préférées des petits, mais aussi des grands. Qu’il s’agisse de la montée d’adrénaline provoquée par une frayeur, avec des frissons et des cris, ou de l’inévitable crise de rire qui s’en suit, le fait est que, à l’approche du 31 octobre, nous cherchons une inspiration pour la décoration de la maison. La raison de sa popularité : Halloween nous permet de faire ressortir notre côté le plus espiègle et de personnaliser la maison pour plaisanter avec nos amis. Parce que, après tout, nous sommes tous un peu des enfants…

Saviez-vous que… ? Halloween trouve son origine dans une ancienne fête celtique (Samhain) qui marquait la fin de l’été. C’était la nuit où les âmes des morts revenaient dans le monde terrestre pour rendre visite à leurs proches. Les Celtes construisaient de grands feux de joie et se déguisaient pour éloigner les mauvais esprits.

Quelle décoration d’Halloween pour la maison ?

Les autocollants sont devenus l’un des moyens les plus confortables et les plus originaux de décorer la maison. Pour Halloween, ils font fureur et sur certains sites, vous trouverez de nombreux modèles. Des plus terrifiants et réalistes aux plus mignons et innocents, en passant par une large gamme adaptée à tous les goûts et à tous les degrés d’horreur dans la mise en scène que chacun souhaite pour sa maison. L’avantage ? Ils sont amovibles. Si vous avez l’intention d’acheter une maison dans Lanaudière au Québec, les ambiances d’halloween ne manqueront pas avec ces quelques idées pour décorer votre maison avec des citrouilles.

Décorations d’Halloween avec des citrouilles

Naturelles, en tissu ou au look gothique, les citrouilles de toutes formes, sortes et couleurs se transforment en élégants centres de table, lanternes et bougies. Des idées infinies pour décorer la maison pour cette fête automnale.

1-. Dans l’entrée

Utilisez des citrouilles pour décorer votre entrée de maison ou votre couloir. Elles se combinent parfaitement avec d’autres éléments tels que des fleurs ou des lanternes.

2- Citrouilles éclairées

Ce sont des citrouilles en métal et en céramique mais vous pouvez utiliser des citrouilles naturelles, il suffit de les évider et de les sculpter, c’est un peu plus laborieux mais cela en vaut la peine. Ensuite, placez des bougies ou des lumières à l’intérieur.

3- Le centre de table

Le centre de table doit être élégant mais simple, idéal pour l’automne. Choisissez de petites citrouilles, naturelles ou artificielles, et décorez-les comme vous le souhaitez.

4- Un bouquet de citrouilles

Remplacez les bouquets de fleurs naturelles par des bouquets de citrouilles. Si vous souhaitez le faire vous-même, vous n’avez besoin que d’une dizaine de petites citrouilles (naturelles ou artificielles) et de dix bâtons de bois (vous pouvez utiliser ceux qui servent à faire des brochettes). Assemblez les deux parties et placez le bouquet dans un joli vase opaque.

5- Les citrouilles en tissu

Les citrouilles naturelles ne sont pas la seule option, vous pouvez opter pour des citrouilles en tissu pour décorer la table à manger avec des fleurs d’automne dans un vase en bois. Essayez de les fabriquer vous-même. Les citrouilles en tissu prennent du temps, mais elles sont vraiment superbes.

6- Les citrouilles glamour

Choisissez de décorer vos citrouilles avec un peu de glamour. Peignez une citrouille en noir jusqu’à ce qu’elle soit complètement recouverte, ne couvrez pas la tige et peignez-la en orange ou en or. Enfin, décorez-la de pointes dorées qui suivent verticalement les rainures de la citrouille. Elle sera superbe sur la table basse ou sur un plateau avec des bougies dans la maison de ville à Boisbriand au Québec, par exemple.

7- Une forêt sur la cheminée

Si vous souhaitez faire entrer la forêt dans votre maison, décorez le coin cheminée avec des citrouilles de différentes tailles et couleurs, des feuilles, des fruits et des branches. Décorez des boites ou des vases d’un motif à carreaux, ils donneront la touche parfaite.

8- Une décoration naturelle

Comme si elles sortaient de terre, placez des citrouilles de différentes couleurs au centre d’une table de couleur naturelle. Combinez-les avec des fleurs sauvages, des branches et des feuilles. Les couleurs essentielles sont le vert, le crème et le marron.