Comment utiliser un produit anti-mousse sur votre toiture ?

En raison de l’humidité et du soleil, la mousse peut rapidement s’installer sur votre toiture et ce quel que soit le type de tuiles que vous ayez choisi. Si d’un point de vue esthétique, ce n’est pas agréable, il faut aussi prendre en compte le fait que la mousse va abîmer la toiture sur le long terme. En effet, celle-ci peut devenir moins étanche. En plus de cela, les tuiles seront moins solides si elles sont attaquées par la mousse et vous devrez donc entreprendre des travaux de rénovation au bout de quelques années car les dommages subis lors d’intempéries seront plus nombreux.

Il est important de prendre le temps de nettoyer votre toiture, mais ne vous en faîtes pas, vous n’aurez pas besoin d’utiliser une brosse et de nettoyer chaque tuile une à une. Vous pouvez tout simplement utiliser un nettoyant de toiture anti-mousse qui en plus de faire disparaître celle déjà présente, limitera son apparition dans le futur.

Prendre le temps de nettoyer avant de traiter

Avant de commencer à pulvériser un produit nettoyant sur votre toiture, vous devez vous assurer que celle-ci a au préalable été nettoyée. Ainsi, vous devrez enlever les feuilles mortes, les branches ainsi que les champignons qui auraient poussé entre les tuiles. Il est important de choisir le jour où vous réaliserez ce nettoyage en fonction des conditions climatiques : monter sur le toit quand il pleut ou encore qu’il a du vent s’avérera très dangereux. Par ailleurs, vous pourrez profiter de ce nettoyage pour repérer les tuiles abîmées ou cassées.

Pour que le nettoyage soit efficace, il vaut mieux le réaliser à la fin de l’automne, lorsque toutes les feuilles mortes sont tombées, et au printemps, une fois que les intempéries majeurs de l’hiver sont passés. C’est également le bon moment pour traiter votre toiture ! Profitez également du nettoyage de votre toiture pour nettoyer les gouttières !

Un produit qui limite l’apparition de la mousse

Une fois que vous aurez nettoyé votre toiture à la main, vous pourrez passer au traitement anti-mousse qui fera disparaître celle-ci rapidement et qui évitera qu’elle ne réapparaisse trop rapidement. Un produit destiné à faire disparaître la mousse va être fortement dosé, c’est pourquoi il convient de prendre des précautions d’usage : munissez-vous d’un masque et de vêtements couvrants avant de le pulvériser et choisissez un jour sans vent, autrement, le produit pourrait se déposer sur des surface inadéquates.

Les autres surfaces qui peuvent être traitées avec un produit anti-mousse

Le toit n’est pas la seule surface sur laquelle la mousse peut s’installer, les murs peuvent également en être recouverts. Un produit anti-mousse, bien qu’il soit fortement dosé, pourra parfaitement convenir pour différents types de surfaces, comme la pierre, le bois ou encore le ciment ! Une fois que le traitement aura été efficace, votre maison retrouvera son apparence d’origine ! Il est important de faire en sorte que les surfaces soient propres, cela vous permet de voir plus rapidement les éventuels dommages causés par le temps ou les intempéries.

Les émotions sont faites pour être partagées.

Catégories Société