Le minage de l’Ethereum est-il encore rentable?

Depuis quelques années, on entend de plus en plus parler des crypto-monnaies. Pour beaucoup, les crypto-monnaies reste un monde à part, difficile d’accès et difficile à comprendre surtout. Toutefois, lorsque l’on prend le temps de se concentrer sur la crypto-monnaie de manière générale, on peut facilement se rendre compte qu’elle est relativement accessible à tous. Le Bitcoin reste la crypto-monnaie la plus connue à l’heure actuelle et surtout celle qui est la plus rentable dans la mesure où vous auriez acheté des Bitcoins il y a quelques années. Aujourd’hui, il est presque impossible de miner soi-même des Bitcoins, mais ce n’est pas le cas de toutes les crypto-monnaies. Par exemple, l’Etherium est une crypto monnaie  qu’il est encore possible de miner soi-même depuis son propre ordinateur. Néanmoins, cela demande un certain investissement, puisque tous les ordinateurs ne sont pas capables de miner une crypto-monnaie.

Les crypto-monnaies, un investissement souvent mis en avant

On trouve à l’heure actuelle de plus en plus de sites Internet ainsi que des magazines qui sont entièrement dédiés aux crypto-monnaies. Cela s’explique par le fait que la crypto-monnaie représente un investissement très rentable sur le long terme. Néanmoins, il est important de prendre en considération le fait que la concurrence est très importante dans le secteur des crypto-monnaies. De plus en plus de crypto-monnaies voient le jour à travers le monde et toutes ne sont pas aussi rentables. Le Bitcoin demeure toujours la crypto-monnaie la plus rentable, mais elle est aussi très difficile d’accès puisqu’il n’est plus possible aujourd’hui de la miner depuis un ordinateur personnel. On trouve par exemple des usines entièrement dédiées au minage du Bitcoin. Ce n’est pas encore le cas de l’Ethereum, une crypto-monnaie relativement récente qu’il est possible de miner soi-même. Sur le site Mr Crypto, il est possible de prendre connaissance de tout le processus à suivre pour commencer à miner.

Une crypto monnaie qui peut être minée de façon individuelle

Pour pouvoir miner de l’Ethereum, il est nécessaire de disposer d’un ordinateur qui soit suffisamment puissant. De manière générale, on considère qu’un ordinateur dédié au minage d’une crypto-monnaie doit être entièrement dédié à cet effet. Certains systèmes d’exploitation sont plus simples à prendre en main lorsqu’il s’agit de miner une crypto-monnaie. Par la suite, il est nécessaire d’installer des logiciels spéciaux et de disposer d’une carte graphique adaptée. On note que les cartes graphiques qui sont dédiées aux jeux vidéo sont parfaitement adaptées au minage de l’Ethereum.

Un investissement important en terme d’énergie et de matériel

S’il est encore rentable à l’heure actuelle de miner de l’Ethereum, il est nécessaire de prendre en considération le fait qu’il convient d’investir dans un système informatique de qualité. Par ailleurs, les ordinateurs ont tendance à devenir rapidement obsolètes en matière de minage de crypto-monnaies. C’est pour cette raison qu’il sera nécessaire de réaliser de nouveaux investissements de façon régulière. Il faut également noter qu’un ordinateur dédié au minage sera branché sur l’électricité en continu, ce qui signifie que votre consommation augmentera rapidement. Avant de pouvoir miner un seul ethereum, il faudra compter de nombreuses heures, ce qui signifie que la rentabilité peut vite être limitée. Le fait de faire partie d’une équipe de minage peut alors devenir l’option la plus rentable pour vous.

 

Les émotions sont faites pour être partagées.