You are currently viewing Les 5 techniques utiles pour garder votre porte claquée intacte

Les 5 techniques utiles pour garder votre porte claquée intacte

Une porte est définie claquée lorsqu’elle est fermée de l’extérieur sans être verrouillée. La porte palière est souvent remise en question, mais une porte ordinaire peut également claquer. Le serrurier Colomiers vous propose une technique rapide et efficace pour vous dépanner en cas de porte claquée. Leur particularité est d’ouvrir une serrure, ou d’effectuer la pose de serrure. Ces techniques vous aideront à résoudre des problèmes particuliers et professionnels, sans endommager les portes.  

L’utilisation de la radiographie médicale 

En effet, la feuille d’une radio démontre son utilité en permettant l’ouverture de porte claquée. La technique d’intervention rapide agit sur une porte sans clé.

Procéder au déblocage de votre porte grâce au serrurier Colomiers

La serrure est composée du pêne demi-tour et d’un à plusieurs pênes dormants. Le serrurier Obert à Colomiers priorise la technique de la radio. Cette dernière consiste à insérer la feuille pliée en 2 dans la fente de la porte et de l’encadrement. Il est à noter que la partie pliée entre directement dans la fente. La feuille renvoie ensuite le pêne vers l’intérieur, et provoquera une rétraction du ressort. Vous parviendrez ainsi à défaire votre serrure bloquée sans gâcher l’état de votre porte.

D’autres techniques équivalentes

Serrurier Colomiers vous fournit d’autres accessoires qui permettent le déblocage de votre porte. Ce système de déblocage s’applique dans le cas où la radio n’est pas à portée de la main. Les accessoires pour ce faire s’avèrent : 

  • La carte magnétique
  • La feuille plastifiée
  • Le feuillard
  • La bouteille
  • L’objet en plastique fin

La technique de l’accessoire crocheté 

Serrurier Colomiers effectue un dépannage de serrure porte par l’intermédiaire d’un accessoire crocheté. Il débloque en conséquence votre porte en n’apportant aucun dégât. Cependant, vous devez posséder avant tout une perceuse qui troue le dessus de la poignée de la porte. Le crochetage consiste à utiliser un morceau de fil de fer un peu recourbé, ou un crochet pour atteindre la poignée intérieure. La continuité de votre jeu de main finira par ouvrir votre porte claquée sans l’abîmer. Une fois le problème réglé, la cavité que vous avez percée sera bouchée par du mastic afin de remettre la poignée de porte en état. 

La technique au niveau de la poignée de protection

Cette technique nécessite l’utilisation d’un tournevis et d’une pince. Elle présente la suppression complète de la plaque de protection appelée aussi rosace de protection à l’aide du tournevis. Le travail du serrurier Colomiers s’effectue ensuite au niveau du carré du fouillot, soit le dispositif lié à la poignée de porte. Il suffit de tourner ce dispositif avec la pince et d’ouvrir la serrure sans toucher à votre porte.  

L’utilisation d’une carte de crédit ou d’une carte bancaire

Très ordinaire à entendre, la carte de crédit ou la carte bancaire se révèle très efficace dans l’ouverture des portes claquées. En la plaçant entre la porte et l’encadrement, le but est d’atteindre la poignée de la porte. Lorsque vous atteignez l’objectif, placez verticalement la carte pour permettre l’ouverture de la porte. La technique s’opère de manière simple et efficace.

L’utilisation du marteau sans détruire votre porte

Le marteau est toujours considéré comme un accessoire qui a pour rôle de donner des coups. Dans le cas de la porte claquée, elle joue le même rôle sans pour autant détruire votre porte. La technique du marteau reste cependant la dernière des solutions techniques à opter. Le serrurier Colomiers présente son aptitude à utiliser le marteau avec doigtéIl agit habilement pour forcer ou détruire la serrure, ainsi que la poignée, avec votre consentement bien entendu. Toutefois, votre porte restera entière et intacte. L’installation d’une nouvelle serrure s’avère simplement nécessaire.

La solution complémentaire

En cas d’échec personnel à ces techniques, appelez votre serrurier Colomiers pour un dépannage d’urgence ou une intervention immédiate. Son savoir-faire exceptionnel en dépannage serrurerie et en remplacement de serrures vous poussera automatiquement à lui faire confiance. 

Il est à noter que mis à part le dépannage en serrurerie et déblocage de porte, un renforcement peut être effectué en faisant appel à notre service. Cela impliquera le blindage de porte, avec tout type de serrure et même de grande marque. Vous pourrez de ce fait avoir la conscience tranquille concernant votre haute sécurité et éviter les cambriolages. En cas d’urgence, le serrurier Colomiers reste disponible pour mettre en avant ses expériences, et cela même durant les jours fériés. Votre mise en sécurité représente une priorité, c’est pourquoi les serruriers travaillent fort pour offrir un travail de qualité, à un prix satisfaisant. 

2