Les dernières tendances en matière de décoration

Chaque année, les tendances en matière de décoration d’intérieur évoluent. Naturellement, il arrive que certaines tendances perdurent au fil des années quand d’autres sont rapidement oubliées. Ces derniers temps, des tendances qui étaient très en vogue il y a plusieurs décennies font leur grand retour. On notera également l’arrivée de certaines couleurs pour les murs qui peuvent s’avérer être originales pour donner un certain charme à une maison, qu’elle soit neuve ou ancienne. L’avantage de la plupart des tendances actuelles, c’est qu’elles s’adaptent aussi bien aux maisons récemment construites qu’à celles qui sont déjà en place depuis plusieurs décennies. En fonction de vos goûts, ce sera à vous d’adapter les tendances à votre intérieur pour créer une ambiance qui vous correspond.

Le bleu, une couleur à la mode

 En ce moment, le bleu marine est très à la mode. Il n’est pas forcément nécessaire de peindre les quatre murs d’une pièce en bleu marine pour donner un aspect moderne à cette dernière. Vous pouvez tout simplement vous contenter de peindre un ou deux murs ou encore d’opter pour du mobilier ou une décoration bleu marine. Cela vous permettra de donner un vent de nouveauté et de modernité à une pièce. Dans le cas où votre maison serait ancienne, rien ne vous empêche d’adapter la décoration intérieure avec du bleu marine ou du bleu nuit si cela vous semble être une bonne idée. L’objectif est que le résultat vous convienne ! Si vous êtes à la recherche d’une maison à vendre, n’oubliez pas de prendre le temps de réfléchir à la manière dont vous pourriez décorer cette dernière en fonction de vos goûts et des tendances actuelles.

Le naturel mis à l’honneur

 De plus en plus, on retrouve des pièces de mobilier fabriqué en matériaux recyclés. La tendance écolo est en place depuis quelques années déjà et elle permet de donner énormément d’originalité à un intérieur. Ainsi, il est possible d’utiliser d’anciens meubles rénovés ou encore de récupérer des objets en tous genres pour leur donner une seconde vie. De manière générale, les matières naturelles sont également mises à l’honneur dans les tendances décoration du moment. Le rotin ainsi que l’osier ou encore le bambou sont très appréciés afin de donner une ambiance chic et cosy à une pièce.

Le velours, une matière que l’on retrouve de plus en plus

Longtemps boudé, le velours a signé son grand retour ces dernières années. Il est parfait pour donner une ambiance rétro à une pièce mais est tout à fait adapté à une pièce récente et plus moderne. Ainsi, il est possible d’opter pour un canapé en velours afin de donner un aspect très rétro à une pièce ou encore de privilégier des petits éléments secondaires en velours afin d’éviter que la pièce soit surchargée. Vous trouverez par exemple des luminaires avec un abat-jour en velours qui sera du plus bel effet dans votre salon. Les rideaux en velours ainsi que les patères en velours sont également très à la mode en ce moment.

 

Les émotions sont faites pour être partagées.