La France accueille la 10ème coupe du monde de sport Kin-Ball

La coupe du monde de sport Kin-Ball

Les fédérations française (FKBF) et internationale (FIKB) de KIN-BALL et l’AAEEC Kin-Ball accueillent la 10ème édition de la coupe du monde de Kin-Ball à l’automne 2019.

La coupe du monde 2019 de sport Kin-Ball aura lieu aux Ponts-de-Cé (49), pendant les vacances scolaires de la Toussaint, du 28 octobre au 2 novembre 2019.

dates coupe du monde de sport Kin-Ball 2019

Côté féminin, 11 équipes vont s’affronter pour remporter la coupe du monde de sport Kin-Ball féminine. Du côté des hommes, 12 équipes se rencontrent pour gagner la coupe du monde de sport Kin-Ball masculine.

Au total, ce sont donc 23 équipes représentant 12 pays qui seront présentes.
L’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Canada, la Chine, la Corée du sud, l’Espagne, la France, Hong-Kong, le Japon, la Suisse et la Tchéquie.

Billetterie coupe du monde de Kin-Ball

Les demi-finales auront lieu le 1er novembre et les finales le 2 novembre. La billetterie pour les finales ouvrira le 24 août 2019. La billetterie pour les demi-finales et les finales de la coupe du monde de Kin-Ball est disponible ici : kin-ball2019.com/event/billets

Le Kin-Ball ? Le sport au ballon XXL !

Le Kin-Ball est un sport collectif qui a vu le jour au Québec en 1987. Le Kin-Ball se voulait un sport innovateur, inclusif et où l’esprit sportif serait un élément central.

Sur le terrain : trois équipes de quatre joueurs se défient autour d’une grande balle (1,22 m de diamètre).

C’est un sport où les valeurs d’entraide, de respect et de cohésion sont essentielles pour gagner ! C’est aussi un sport très spectaculaire.

La coupe du monde de sport Kin-Ball 2019 est la 10ème édition de ce sport en pleine expansion.

match coupe du monde de sport Kin-Ball

Les valeurs du Kin-Ball

Les valeurs de ce sport sont essentielles. Elles sont l’axe central de l’ensemble des équipes. Plusieurs instances s’appliquent à ce qu’elles soient respectées par les joueurs et par l’ensemble des supporters. Elles sont vécues sur le terrain et lors des entraînements.

La coopération : ce sport véhicule l’esprit d’équipe et la coopération. La règle indique que tous les membres de l’équipe doivent toucher le ballon au moment de la frappe. Ce qui nécessite une très bonne entente. Les stratégies qui sont mises en place doivent être bien communiquées pour être efficaces. Une bonne coopération entre les joueurs ouvre le chemin de la victoire !

Le respect des autres : le fair-play est une valeur fondamentale de ce sport. Aucune forme de non-respect envers les joueurs, les arbitres, les juges ou les spectateurs n’est tolérée. Cette pratique fait partie intégrante des règles. Elle se traduit, par exemple, sur le terrain par l’interdiction de siffler un joueur de l’équipe adverse.

L’accessibilité technique : c’est cet objectif qui a poussé à la création de ce sport. Ce jeu propose d’utiliser des techniques sportives simples et efficaces. Elles permettent de rendre le Kin-Ball accessible à tous. Quels que soient les antécédents sportifs et les capacités physiques.
La personne qui débute n’a pas besoin de posséder un bagage sportif élaboré pour pratiquer ce sport. Non seulement elle pourra le pratiquer. Mais elle aura rapidement du plaisir à jouer.

Ces valeurs sont inaltérables et valables à tous les niveaux. De la compétition régionale jusqu’à la coupe du monde de sport Kin-Ball !

 

Pour plus d’infos : retrouvez-nous sur les réseaux :

  • Facebook : @kinball2019
  • Twitter : @kinball2019
  • Instagram : @kinballsportworldcup

 

Les émotions sont faites pour être partagées.

Laisser un commentaire