L’architecte d’intérieur, oser y faire appel !

Lorsque l’on s’installe dans une maison, il est primordial d’avoir un aménagement intérieur qui nous corresponde. C’est là ou un architecte d’intérieur intervient. En effet l’aménagement de votre maison englobe non seulement la décoration, qui vous permet de vous sentir chez vous, mais également l’agencement des pièces qui est un élément clé de la personnalisation de votre maison ou appartement. Et afin que cette personnalisation soit le plus proche possible de ce que vous espériez, nous vous conseillons de faire appel à un architecte d’intérieur.

Qu’est-ce qu’un architecte d’intérieur ? Un décorateur ou décoratrice ?

L’architecte d’intérieur est un professionnel qui est là pour vous aider à aménager votre maison ou appartement. Ses qualifications lui permettent de bien appréhender l’espace et de la maximiser en se servant de la lumière mais aussi de certains volumes disponibles souvent dans les maisons anciennes. Il sait également comment harmoniser la décoration d’une maison en y installant une déco tendance et qui le restera pour un long moment.

Vous pouvez faire appel à un architecte d’intérieur pour une maison neuve, vous déciderez alors ensemble et en accord avec le maître d’œuvre, de l’agencement des pièces. L’architecte d’intérieur vous interrogera sur votre mode de vie pour créer une maison qui y corresponde le plus, concernant notamment la taille des pièces, leur organisation… Et vous pourrez par la suite mettre en place le projet de décoration en fonction de ce que vous aimez mais l’architecte d’intérieur saura aussi vous proposer des choses qui pourrons positivement vous surprendre afin d’avoir une maison réellement unique et pas comme les autres.

L’aménagement d’une maison ancienne ou d’un appartement déjà construit est plus compliqué et l’aide de l’architecte d’intérieur peut alors être importante. Même si une maison est grande, si son agencement n’est pas pratique, votre vie n’y sera pas agréable. L’architecte d’intérieur est là pour retravailler cet agencement afin de mieux utiliser l’espace disponible dont parfois vous n’aviez pas conscience. En effet dans une maison, il y a souvent des espaces perdus (comme sous l’escalier par exemple). L’architecte d’intérieur lui saura donner une utilité à ses espaces perdus et vous donner ainsi plus de place dans la maison ou appartement. Il pourra également grâce à une décoration moderne et personnalisée vous faire de nouveau aimer votre maison, changer une décoration change toute une maison. En réalité, architecte d’intérieur est un nom un peu plus glorieux pour dire décorateur d’intérieur. Cet architecte d’intérieur de Bordeaux à attirer notre attention, je vous laisse visiter son site : https://www.concept-deco-bordeaux.fr

Quel est le tarif ? Combien ça coûte ?

Les prix des architectes d’intérieur sont très variables en fonction de votre projet de maison. En effet cela dépend si il faut intervenir sur du neuf ou de l’ancien, il est toujours plus compliqué de devoir faire avec du existant. Ensuite, l’architecte d’intérieur va tenir compte de la superficie à travailler et du nombre de pièce, vous pouvez très bien le faire intervenir sur une seule pièce. Ensuite, il faut voir quels sont les services dont vous avez besoin, si vous souhaitez seulement travailler ou refaire l’agencement d’une maison ou appartement ou bien si vous souhaitez que l’architecte d’intérieur refasse également la décoration (il faut aussi se demander si cette décoration se fait avec du home staging ou non) et de la qualité des matériaux utilisés. Il peut donc y avoir des architectes d’intérieur pas cher, tout dépend du projet que vous allez mettre en place avec lui.

Les émotions sont faites pour être partagées.

Laisser un commentaire