Les itinéraires à ne pas manquer pour réussir ses vacances à Cuba

L’avantage de visiter Cuba, c’est que le soleil et la chaleur restent omniprésents durant toute l’année. Cette destination a beaucoup à vous offrir et peut vous embarquer dans de merveilleuses aventures inoubliables. De La Havane jusqu’au Santiago, en passant par Trinidad, sans oublier les régions de Viñales ou Barranco, une visite s’impose.

Déambuler dans la ville de La Havane, un véritable joyau architectural de Cuba

Le patrimoine architectural de la capitale cubaine lui distingue des autres grandes villes des Caraïbes. En effet, La Havane possède la plus grande richesse culturelle du pays avec plus de 900 monuments historiques. Ces derniers regroupent un château, des théâtres, des palais, une cathédrale, des salles de cinéma ainsi que des musées. Le centre historique de la ville figure au classement du patrimoine de l’UNESCO.

En effet, la rencontre des Cubains vous permet également de vivre une expérience culturelle hors du commun. Une balade à travers ses rues bordées de maisons de coloris pastel garantit un tout autre engouement aux voyageurs. Grâce à toutes ces merveilles, vous allez sûrement tomber sous le charme de cette ville idyllique. Aussi, la population vous réserve un accueil chaleureux et convivial durant votre séjour sur place. En bref, tant qu’elle dévoile tous ses charmes, la visite de La Havane ne vous laissera pas indifférent.

S’attarder au cœur de la région de Pinar del Rio

Une balade à l’ouest du pays vous amène au cœur de la région de Pinar Del Rio. Cet endroit fait partie des immanquables lors des séjours à cuba avec ses proches. Au cours de cette échappée, une halte dans la Vallée de Vinales marquera l’esprit des vacanciers. Ce site touristique est surtout convoité pour ses « mogotes », une sorte de buttes montagneuses de calcaire. Afin de varier les plaisirs, vous pouvez faire un tour du côté de La Peninsula de Guanahacabibes.

Cette réserve naturelle vous fait profiter plus de 80 km de mangrove. À cela s’ajoute une centaine de kilomètres de plages et de récifs coralliens. Une autre réserve biosphère mérite également une visite à part. Baptisée la Sierra del Rosario, cette adresse est un parc luxuriant agrémenté par un décor de chutes d’eau et de rivières. Aussi, le parc de Pinal Del Rio recèle une incroyable collection d’orchidées.

Flâner dans les splendides plages de sable blanc de Cayo Guillermo

À Cuba, le passage au site de Cayo Guillermo garantit un dépaysement total. C’est ici que vous aurez l’occasion de découvrir la magnifique plage Pilar. Il s’agit de l’une des plus belles plages cubaines qui attirent les touristes grâce à ses étendues de sable blanc. Effectivement, on y trouve une large sélection de bars et de restaurants en tout genre pour déguster des mets gastronomiques. Au menu, il y aura, par exemple, une langouste fraîche accompagnée d’une boisson typique du pays. Pour vous relaxer, vous pouvez réserver des transats afin de passer des moments conviviaux sous les abris des ombres. En somme, Cuba réserve à ses visiteurs une panoplie d’activités et de sites à explorer en famille ou entre amis.

Les émotions sont faites pour être partagées.

Catégories Voyages