Louer à Paris et investir dans la pierre en province : une loi, deux opportunités!

Paris est une ville enivrante, unique et indémodable! Capitale de France, ville de rêve et objet de culte, elle ne cesse d’attirer les visiteurs de partout dans le monde et les français qui souhaitent vivre la frénésie parisienne! Selon un sondage du cabinet conseil américain AT Kearney, Paris occupe, depuis plus de 10 ans, une place sur le podium des villes les plus emblématiques du monde, derrière New York et Londres. Mais elle fait aussi partie du palmarès des villes les plus chères au monde et pour cette raison, il peut être difficile d’acheter un bien immobilier. Avec la loi Pinel à Paris il est possible d’acheter ou de louer un appartement à un prix raisonnable dans la ville lumière. Et pour ceux qui ne peuvent que louer à Paris, il peut être intéressant d’investir dans la pierre, mais en province et avec le même dispositif. Voilá le portrait d’une loi qui emballe autant les uns que les autres…

Des réductions d’impôts de 12 à 21%

En dix ans, le prix de l’immobilier parisien a grimpé de 43%. Il n’en demeure pas moins qu’il est possible d’investir dans la pierre parisienne et de se constituer un remarquable patrimoine. Dans le cadre de la loi Pinel, il est possible pour les particuliers d’investir dans un immeuble locatif neuf tout en bénéficiant de réductions d’impôts allant de 12 à 21 %. Ce taux est évalué en fonction de la durée de location : le logement doit être loué sur une période de 6, 9 ou 12 ans. Le contribuable peut obtenir une réduction d’impôts allant jusqu’à 63 000€ sur 12 ans.

Louer à Paris et acheter en province

Bien des investisseurs ont fait le tour de la question et il semble que pour certaines personnes, acheter à Paris soit tout à fait irréalisable. Mais avec le dispositif Pinel, vous pouvez profiter de Paris avec la location. En zone éligible Pinel A bis, le loyer maximum au m2 est de 16,83€. En parallèle, il peut être profitable de se tourner vers les provinces pour acheter avec le dispositif Pinel, puisque de toutes façons, vous devrez le mettre en location pour les 6 à 12 premières années. Vous louez à Paris et achetez en province! Le meilleur des deux mondes!

Tours offre également d’excellentes possibilités d’achat à un peu moins de 210 kilomètres de Paris. Cette nouvelle métropole profite du tramway, d’un patrimoine historique d’exception et d’une économie en pleine effervescence. Il s’avère que ce sont là des arguments décisifs lorsque l’on veut investir en province à quelques kilomètres de Paris!

Des conseils astucieux : un achat judicieux

Des conseillers se spécialisent dans la recherche de votre bien Pinel à Paris ou en province. Ces experts connaissent parfaitement le marché et sauront vous guider dans vos recherches. Il est souvent nécessaire d’évaluer la situation des divers arrondissements de Paris et les multiples possibilités des provinces afin de ne rien manquer! Dans tous les cas, faire appel à un conseiller est votre meilleure carte à jouer!

Les émotions sont faites pour être partagées.

Laisser un commentaire