You are currently viewing Pourquoi connaître vos vies antérieures grâce à la voyance peut vous aider à vivre votre vie actuelle

Pourquoi connaître vos vies antérieures grâce à la voyance peut vous aider à vivre votre vie actuelle

Croire en la voyance revient à croire en la destinée. Or une destinée suppose une âme attachée à notre corps, qui ne commence ni ne s’arrête avec la naissance et la mort de celui-ci. La vie que nous menons est transitoire. En spiritualité, il apparaît plus logique d’estimer que notre existence présente est influée par nos existences passées, et qu’elle influera sur nos existences futures.

Voilà pourquoi nous vivons, et pourquoi nous avons, chevillé au corps, le désir incessant de se dépasser.

Il est presque impossible que vous trouviez un jour une voyante ou un voyant qui vous affirme mordicus que la réincarnation n’existe pas. Les deux vont de pair. Et cela devrait nous réchauffer le cœur ; car l’inverse serait franchement peu motivant.

Quand on croit en la voyance, on croit forcément en la réincarnation car les deux vont de pair. Qui peut croire qu’il a une destinée s’il n’y a rien au bout du chemin ?

Certains vont même jusqu’à dire que tout ce que nous apprenons ici-bas nous servira dans l’au-delà ainsi que lors de nos prochaines incarnations. Voilà pourquoi, par exemple, l’on peut trouver des individus avec une aptitude sidérante à apprendre les langues, mais des capacités normales en d’autres domaines. C’est tout simplement qu’ils auront réveillées les connaissances acquises lors de leur incarnation antérieure. S’agissait-il un diplomate ou d’un voyageur ?

La génétique et la science peuvent expliquer beaucoup de choses. Mais ce qu’il est amusant de constater, lorsqu’on pousse ses recherches historiques, c’est que la voyance et les arts divinatoires affirmaient depuis longtemps des choses qu’ensuite, et seulement ensuite, la science est venue corroborer – dans cet ordre, et non pas dans l’inverse.

Tout cela n’est pas sans rappeler la notion de karma si chère aux Hindous. En fait, cette croyance se retrouve dans un très grand nombre de cultures, qu’elles soient occidentales, asiatiques ou africaines. La spiritualité est le trait d’union de l’humanité – du moins quand elle n’est pas altérée par une indécente volonté de conquête et de soumission à un quelconque dogme, comme ce fut le cas autrefois, et comme c’est toujours le cas de nos jours. La forme des croyances change, le fond reste inaltérable.

À quoi cela sert-il de connaître ses vies antérieures ?

Qui dit voyance dit destinée et chemin de vie.

La notion de chemin de vie est un thème qui se retrouve fréquemment dans la voyance et plus encore dans la numérologie.

En prenant connaissance de vos vies antérieures, vous pouvez savoir quelle sorte de karma pèse sur vous. Entendons-nous bien : le karma, contrairement à l’idée qu’on s’en fait communément, n’est pas seulement négatif. On peut tout à fait porter un karma vertueux – qui sera donc bien plus léger, mais dont il faudra se montrer digne.

Contacter un voyant médium peut donc permettre de savoir tout cela.

Mais attention de ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Avant que de chercher à connaître la vie de vos incarnations antérieures, avez-vous pris le temps de mieux vous connaître vous-même ? D’être attentif à vos émotions, à vos envies, à vos rêves ? Dans le grand chemin de la vie, vous êtes votre meilleur guide. On fait appel à la voyance lorsque le brouillard s’épaissit trop, mais le but est de se repérer par sa propre lumière.

L’enseignement du médium spirite Allan Kardec

Il fut autrefois un grand médium spirite, un voyant de renom nommé Allan Kardec qui écrivit le Livre des Esprits dans lequel il parle longuement de ce sujet de la réincarnation, ainsi que de la nature de l’âme.

Il fut à l’origine d’un grand courant de pensée et d’investigation spirituelle qui accoucha de nombreux médiums et d’autant d’écrits captivants. Les voyants et médiums d’aujourd’hui s’en réfèrent beaucoup à cet héritage culturel très riche.

L’ésotérisme reste ésotérique (comprendre : mystérieux) ; mais il accompagne nos vies depuis toujours et nous apporte un peu de magie dans un monde qui en a plus que jamais besoin. Nous arrivons, petit à petit, à une spiritualité saine et bienveillante, dépouillée des maléfices et autres sorcelleries qui purent exister autrefois et se retrouvent encore en quelques endroits du monde ou chez les novices qui veulent toucher à tout pour se faire frissonner.

Avec la voyance et la réincarnation, le voyage ne fait que commencer

La voyance a encore beaucoup de choses à nous montrer et nous avons tant à apprendre des sciences ésotériques !