Pourquoi prendre des jumelles pour une randonnée?

Nous sommes plus de 40 millions de Français à pratiquer la randonnée au moins une fois dans l’année. C’est un loisir bon pour la santé et surtout, cela permet de découvrir des paysages qui ne sont accessibles qu’à pied. Avec des jumelles de vue, la randonnée prend une autre dimension

L’intérêt d’avoir une paire de jumelles pendant une randonnée

Tous les randonneurs le savent, le plaisir de cette pratique est surtout lié à la découverte de paysages, de plantes et d’animaux que nous n’avons pas l’habitude de voir au quotidien. Ce que nous voyons à l’oeil nue est déjà un dépaysement, l’achat d’une paire de jumelles multiplie ce plaisir et le nombre d’animaux observables dans leur milieu naturel sera impressionnant, surtout que eux ne vous auront peut être pas remarqué et vaquerons à leurs occupations quotidiennes.

Comment choisir des jumelles pour une randonnée?

Pour choisir une paire de jumelles adaptée à une randonnée, il ne faut pas se tromper et respecter quelques règles importantes. D’abord, le poids sera à regarder car cela peut aller du simple au triple, comme pour le reste de l’équipement à prendre, plus vous partez léger, plus la randonnée sera confortable. Nous vous conseillons donc de ne pas dépasser les 500 grammes dans une paire de jumelles pour la randonnée, avec des zooms en x8 ou x10 et des lentilles en 26mm ou 28mm (par exemple, des 8×26). La solidité sera également très importante, la paire de jumelles sera souvent dans un sac à dos en contact avec d’autres objets ou pendue à votre cou, il n’est pas improbable que votre paire de jumelles subisse quelques chocs, voir pire, tombe à terre lors d’une mauvaise manipulation. Trouver une paire de jumelles qui offre une garantie longue d’au moins 10 ans sera un gage de solidité. Dernier conseil pour le bon choix d’une paire de jumelles de randonnée, avoir une bonne qualité optique, ce n’est pas facile de le savoir avant le test grandeur réelle mais quelques informations peuvent aider dans le choix. D’abord, trouver une vrai marque d’optique garanti une belle qualité d’image, ensuite quelques terme permettent de connaitre la qualité de sélection des lentilles avec lesquelles sont fabriquées la paire de jumelles. Par exemple, si vous voyez inscrit «#HD#», la qualité est très bonne et cela permettra d’avoir un plus beau rendu de l’image, aussi bien en terme de couleurs que de définition, la luminosité sera également meilleur. En haut de gamme, vous trouverez également des verres UHD ou ED, mais les tarifs seront élitistes.

Un bon choix

La marque Américaine Vortex Optics propose des jumelles d’excellentes qualité à prix contenu. Avec la gamme Vanquish, les jumelles ne pèsent que 360 grammes et la marque propose une garantie à vie, vous aurez une paire de jumelles que vous garderez longtemps. Avec la gamme Diamondback HD, la qualité d’image sera supérieure avec des verres de grande qualité, elles reçoivent en plus des traitements diélectrique pour une image encore plus claire et un revêtement Armortek protégeant les verres des rayures.

Les émotions sont faites pour être partagées.

Catégories Nature