Que faire lors d’un premier séjour à Cuba ?

Cuba, cette grande île des Caraïbes, possède de nombreux attraits qui ne vous laisseront pas indifférent. Pour un séjour à Cuba, que vous soyez amateur de belles plages, de paysages naturels sublimes ou encore de villes pleines de charme, le territoire répondra facilement à vos attentes. Afin de vous donner un aperçu sur les attraits du pays, voici 3 idées d’activités à apprécier pour votre premier séjour à Cuba.

Partir à la découverte de Habana Vieja

Visiter la vieille Havane ou Habana Vieja est une excellente manière de commencer votre voyage avec Marco Vasco Cuba. Il s’agit d’une charmante cité qui abrite de magnifiques bâtiments de styles néo-classique et baroque, ornant les rues et les places de la vieille ville. Se trouvant dans la baie de La Havane, la capitale cubaine, elle est également dotée de ports de plaisance qui accueillent de sublimes yachts et bateaux.

La Habana Vieja est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de ses nombreux forts et forteresses datant de plusieurs décennies dans le but de protéger la ville. Au cours de votre passage dans la vieille Havane, prenez le temps de visiter quelques-uns de ses monuments célèbres, à l’instar de la Cathédrale de San Cristobal, le Fort El Morro, l’Académie des Sciences El Capitolio ou encore le Castillo de la Real Fuerza (Château de la Force Royale) construit en 1558.

Séjour à Cuba : explorer la vallée de Vinales en randonnée

Vinales est une ville cubaine située à l’ouest du pays. En effet, elle est réputée pour abriter de nombreuses réserves naturelles et de jardins botaniques. Vinales est une étape de choix lors de votre escapade à Cuba pour découvrir les beaux paysages de cocotiers, de végétations tropicales et de fleurs dans le pays. Si vous êtes amateur de randonnée et de nature, parcourir, à pied ou à cheval, la vallée de Vinales figure parmi les activités à apprécier au cours de votre séjour à Cuba.

La vallée de Vinales est un enchaînement d’immenses collines recouvertes de plantes exotiques appelées mogotes. Tout au long de votre expédition, vous aurez l’opportunité d’explorer des grottes, des caves ainsi que les paysages époustouflants des plantations de café et de tabac de la région de Pinar del Río. Prenez également le temps de visiter le Jardin botanique de Vinales pour terminer en beauté votre expédition dans la localité.

Découvrir les remarquables caves et grottes de Varadero

Varadero est une ville cubaine se trouvant dans la baie de Cardenas, couvrant la péninsule Hicacos. Elle est une destination balnéaire populaire de Cuba. Varadero est réputée pour ses plages et les diverses activités nautiques qu’elle propose. Au-delà de ses plages pittoresques, la ville possède aussi d’autres attraits qui valent la découverte, à savoir des caves et des grottes sous-marines.

Au cours de votre passage à Varadero, laissez-vous tenter par l’exploration de ces lieux insolites. En effet, votre expédition vous permettra de découvrir les impressionnantes grottes historiques Ambrosio et Saturno. Ces dernières sont baignées par un lac très poissonneux et se démarquent pour les formations de stalactites et de stalagmites qu’elles abritent.

Les émotions sont faites pour être partagées.