Quelques astuces pour faire un crédit immobilier dans les meilleures conditions

Vous êtes à la recherche d’un crédit immobilier pour réaliser votre rêve de devenir propriétaire ? Seulement voilà c’est votre première demande de crédit immobilier et vous avez l’impression de vous engouffrez dans un monde totalement inconnu où vous avez peur de payer trop cher votre crédit, ou choisir la mauvaise durée ou encore pire vous retrouvez dans une situation de surendettement ? N’ayez pas peur, ces quelques lignes vont vous aider à procéder de manière méthodique afin de passer outre tous ces petits obstacles.

Comment faire une demande et combien pouvez-vous emprunter ?

Pour faire une demande de crédit immobilier vous aurez une multitude de possibilité, en passant soit par une banque, un organisme de crédit spécialisé ou bien un courtier en crédit. Vous pourrez soit vous rendre directement au guichet ou dans le bureau d’un conseiller, soit faire votre demande par téléphone, soit par le biais d’internet. 

Par la suite vous devrez présenter l’objet de votre demande, le montant que vous souhaitez emprunter ainsi que la durée de remboursement. Vous devrez ensuite envoyer un dossier à la banque que vous avez choisi avec les différentes pièces justificatives demandées afin que votre conseiller puisse les analyser afin de dresser votre profil et savoir s’il peut ou non vous accorder le financement tant convoité.

Pour savoir combien vous pouvez emprunter pour éviter de voir votre demande refusée ou pire vous trouver dans une situation de surendettement, il va falloir calculer votre capacité d’emprunt, soit votre capacité à rembourser votre crédit. La banque va demander à ce que vous ne dépassiez pas un taux d’endettement de 33 %, donc si vous gagner 1500 € net par mois, les mensualités de votre crédit ne devront pas dépasser 495 € par mois.

Par la suite vous n’aurez plus qu’à faire une simulation sur le site d’une banque quelconque rentrant le montant que vous souhaitez emprunter et les mensualités que vous êtes en mesure de payer. A partir du simulateur vous serez quel est le montant maximum que vous pouvez emprunter et il vous indiquera également le délai maximal en fonction de la mensualité inscrite. Retenez dans votre esprit que plus la durée de vos remboursements est court moins le coût global de votre crédit sera élevé.

Comment trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier ?

Par la suite une fois que vous aurez trouvé le montant que vous pouvez emprunter, la durée de remboursement optimale et la mensualité de crédit à ne pas dépasser, nous vous encourageons vivement à utiliser un outil en ligne qui s’appelle le comparateur de crédit.

Vous le trouverez sur la plupart des sites spécialisés, il est totalement gratuit et simple d’utilisation. Vous n’aurez juste à remplir le formulaire avec les informations dont vous disposerez grâce à vos démarches préalables, et à envoyer le formulaire. Celui-ci recherchera parmi plus d’une quinzaine d’organismes l’offre qui proposera les meilleures conditions.

Pour finir vous n’aurez plus qu’à sélectionner l’offre qui répond le plus à vos besoins, envoyer les différentes pièces demandés à l’organisme et à attendre sa validation de l’offre. Grâce à ces quelques étapes simples vous pourrez emprunter de manière optimale et sécurisée tout en économisant plusieurs centaines à quelques milliers d’euros.

Les émotions sont faites pour être partagées.

Laisser un commentaire