Bien choisir votre voiture de location avant votre départ en Martinique

Martinique est une petite île française qui figure parmi les sites touristiques les plus prisés du pays. Cette fameuse île aux fleurs vous attend avec ses plus plages et ses différents sites et monuments à couper le souffle. Si vous souhaitez y passer vos prochaines vacances, le meilleur moyen de contempler les merveilles de l’île est de louer une voiture. Bien que la ville dispose des transports en commun et des taxis, ils ne vous permettront pas de passer un séjour agréable et confortable. À bord d’une voiture, vous pouvez embrasser tous les paysages et les différents endroits que Martinique vous propose. Certes, vous pouvez également conduire votre propre voiture, mais cela ne se présente pas comme une solution économique. Cet article va vous aider à choisir votre voiture de location en Martinique.

Où louer une voiture en Martinique ?

Il existe de nombreuses sociétés de location de voitures longue ou courte durée sur l’île. Vous pouvez louer auprès des grandes enseignes nationales telles que Hertz, Avis, Rent a car, Europcar ou Dollars ou auprès des agences internationales (telles que Thrifty) et des agences de location indépendantes locales:

  • Aloe Location, 
  • Alwego, 
  • Lokizy, 
  • Zotka, 
  • etc.. 

Certains loueurs ont des guichets directs à l’aéroport, mais l’afflux de vols transatlantiques peut vous faire regretter d’avoir choisi cette option. Pensez à comparer les prix de location pour trouver le meilleur rapport qualité/prix. Réservez plutôt en ligne pour profiter de tarifs plus attractifs.

Quelle voiture choisir pour vos vacances en Martinique ?

Trouver une voiture adaptée à ses besoins n’est pas tout facile, étant donné la multitude d’agences et d’offres que vous trouverez sur Internet. La meilleure solution est de passer par un comparateur en ligne. Si vous ne savez pas comment choisir une voiture de location en Martinique, il suffit de lire l’article.

Choisir en fonction du trajet

Si vous souhaitez séjourner dans la ville principale de la Martinique, une citadine ou une berline peut faire l’affaire. En effet, la qualité des routes départementales de la Martinique est très bonne, et ces modèles sont très maniables. Ils conviennent également si votre budget est serré. Cependant, si vous souhaitez explorer l’île en profondeur ou sortir des sentiers battus, alors la location d’un SUV est indispensable. Ces véhicules associent confort et puissance, vous permettant de passer ou de traverser facilement de petites routes sans problème.

La distance que vous souhaitez parcourir est également un point à considérer lors de la location d’une voiture en Martinique. En fonction de la ville dans laquelle vous séjournerez et de la destination que vous souhaitez explorer, pensez à définir le nombre de kilomètres que vous parcourrez. Cela vous permettra de choisir entre les voitures à essence ou diesel. Ces dernières ont plus économiques si vous envisagez de faire longs trajets.

Choisir en fonction du nombre de passagers

Si vous partez à deux en Martinique, vous n’avez pas besoin de miser sur une berline ou un 4×4. Optez plutôt pour une petite citadine, c’est plus pratique et moins cher : Renault Twingo, Suzuki Ignis A vous de choisir la voiture économique qui vous convient. Cependant, si vous voyagez avec des enfants ou avec une famille nombreuse, il est préférable de choisir une voiture familiale

Vous pouvez trouver un large choix de monospaces ou de SUV auprès des grands loueurs de voitures en Martinique. Vous pouvez choisir une voiture à 5, 7 ou 9 places. Ces modèles sont plus spacieux et permettent de transporter plus de bagages. Soit dit en passant, lors de la réservation d’une voiture, assurez-vous de vérifier la capacité du coffre de la voiture que vous souhaitez choisir.

1

Les émotions sont faites pour être partagées.