QU’EST-CE QU’UN NETTOYEUR VAPEUR ?

Un nettoyeur vapeur est conçu pour produire de la vapeur « sèche » qui aide à soulever la saleté et les taches, à éliminer les accumulations et à assainir les surfaces dures et souples. Il se compose d’une chaudière, d’un réservoir, d’un compartiment à détergent, d’un aspirateur à vapeur, d’une recharge et d’accessoires tels que des brosses et des accessoires. L’eau est chauffée dans la chaudière pour créer de la vapeur sous haute chaleur et pression. Pendant le nettoyage, la vapeur peut se combiner avec le détergent du réservoir pour éliminer les taches et nettoyer.

Un nettoyeur vapeur de niveau industriel peut également inclure un aspirateur à vapeur qui évacue automatiquement le contenu des réservoirs d’extraction. Ceci augmente considérablement l’efficacité et la productivité du nettoyeur à vapeur. Il possède souvent un réservoir de recharge, qui est un réservoir non pressurisé dans lequel de l’eau peut être ajoutée pendant que le nettoyeur à vapeur fonctionne encore. Les nettoyeurs à vapeur industriels sont dotés d’une recharge automatique qui fournit une alimentation directe en eau pour remplir le nettoyeur à vapeur pendant qu’il fonctionne.

Comment fonctionne un nettoyeur vapeur ?

Un nettoyeur vapeur est utile pour nettoyer et désinfecter les surfaces dures et souples, mais ils sont particulièrement adaptés au nettoyage des tapis. Lorsque la température de la vapeur atteint à 360 degrés F et à basse pression jusqu’à 150 psi, les nettoyeurs à vapeur sont efficaces pour éliminer les accumulations, la saleté, les taches, les agents pathogènes comme les virus, les bactéries, les moisissures et les allergènes

Lors du nettoyage, la vapeur pénètre profondément dans le tapis et entoure les fibres du tapis pour aider à ramollir et à détacher la saleté et à déplacer les anciennes taches. Ensuite, l’aspirateur du nettoyeur à vapeur applique une pression pour éliminer l’humidité ainsi que les germes et la saleté, pour des tapis plus frais et plus propres.

L’utilisation de la vapeur permet de nettoyer efficacement chaque centimètre du tapis, car la vapeur pénètre rapidement dans le tapis. Comme il ne reste qu’un minimum d’humidité lorsque le nettoyage à la vapeur est effectué par un professionnel, les tapis sèchent plus rapidement après le nettoyage à la vapeur, ce qui élimine le risque de moisissure.

Quels sont les avantages du nettoyage à la vapeur pour les tapis ?

Voici quelques-uns des avantages du nettoyage à la vapeur des moquettes, une méthode très efficace et approfondie :

Le nettoyage à la vapeur est la méthode la plus efficace pour nettoyer en profondeur les tapis afin d’éliminer la saleté et la poussière incrustée, les vieilles taches et, surtout, les bactéries, les virus, les champignons, les moisissures et les allergènes (comme les acariens et les squames d’animaux) qui causent des maladies.

Le nettoyage à la vapeur est si efficace qu’il donne à vos tapis l’aspect du neuf et les aide à durer plus longtemps, ce qui améliore le confort et la valeur de votre maison.

Le nettoyage des tapis à la vapeur contribue également à purifier l’air de votre maison car il élimine efficacement les allergènes du tapis, ce qui contribue à réduire les allergies et les difficultés respiratoires des occupants sensibles.

Les émotions sont faites pour être partagées.