Vacances balnéaires au Mexique : Top 3 des plus belles plages

Le Mexique est une destination qui est surtout connue pour ses sites archéologiques et pour ses paysages variés entre montagnes, déserts et jungles. Mais à l’évocation de son nom, le pays fait également penser à de belles plages de sable blanc et à des eaux qui invitent à la baignade. En effet, il abrite certaines des plus belles plages du monde. Si vous avez envie d’un séjour balnéaire, le Mexique a de quoi vous plaire. Ci-après quelques plages à ne surtout pas rater pour profiter de vos vacances.

La playa Delfines, l’une des plus belles du pays

Après les différentes visites de musées, de sites archéologiques ou bien vos randonnées, aimeriez-vous vous prélasser sur une plage de sable blanc et chaud ? Au Mexique, vous aurez largement le choix avec les kilomètres de littoraux qu’il abrite. Cependant, si vous souhaitez profiter en même temps des joies de la plage et d’un cadre enchanteur, pensez à intégrer la playa Delfines dans votre circuit au Mexique.

Elle se trouve à Cancún, dans la péninsule de Yucatán. Il s’agit de l’une des plages les plus populaires du pays. Il s’agit d’un haut lieu du tourisme, mais aussi du fameux « Spring Break ». La plage bénéficie d’un climat tropical tout au long de l’année et la température de la mer oscille entre 27° et 29 °C. En plus de la baignade, cette plage est un excellent spot pour bronzer et pour s’adonner aux différentes activités nautiques.

La playa del Amor, la plage cachée du pays

Si vous souhaitez vous détendre loin de la foule et dans un cadre insolite, la playa del amor vous ravira très certainement. Il s’agit d’une grotte à ciel ouvert qui abrite une plage tout simplement magnifique. Elle se trouve sur la côte ouest du pays, au large de Puerto Vallarta. Il est à noter que la plage n’est accessible qu’à marée basse. De plus, pour la rejoindre, il est nécessaire de traverser une grotte à la nage, équipé de masque et tuba.
Les voyageurs à la recherche d’aventure en garderont un souvenir mémorable. Une fois sur place, vous serez conquis par le décor. Vous y trouverez un cratère à ciel ouvert doté de sable doré fin et des eaux cristallines. Vous pouvez vous y baigner tranquillement ou bien découvrir la faune maritime qui y est riche et variée.

La playa Norte, le joyau des Caraïbes

La playa Norte se trouve sur l’île des femmes, à l’extrême nord-est de la péninsule de Yucatan. Comme son nom l’indique, la plage s’étend le long de la partie nord de l’île. Elle est particulièrement magnifique et offre toutes les conditions pour passer des vacances balnéaires réussies. Avec son sable blanc, son eau translucide teintée de différents tons de bleu (turquoise, marine et émeraude), il s’agit de l’un des joyaux des Caraïbes.
Il est à noter que les courants peuvent être assez forts. Il est donc conseillé de faire attention si vous souhaitez vous baigner. Sur place de nombreuses activités sont disponibles comme la plongée sous-marine, le kayak et le Stand-Up paddle.

Les émotions sont faites pour être partagées.

Catégories Voyages

Laisser un commentaire