Les endroits à visiter lors de vacances au Vietnam

En quête d’un endroit propice à la relaxation et au dépaysement ? Pourquoi ne pas partir en vacances au Vietnam ? Cette contrée d’Asie du Sud-Est possède de nombreux sites touristiques qui combleront les attentes des estivants. Ces adresses proposent aussi aux voyageurs de mieux connaître ce pays aux mille et une merveilles.

La grande ville de Hanoï et ses magnifiques sites historiques

Hanoï est une ville parfaite pour commencer des vacances au Vietnam. Cette métropole de près de 7,5 millions d’habitants est la capitale de cette contrée. Elle est souvent considérée comme la porte d’entrée vers de ce territoire. Elle fut créée par le fondateur de la Dynastie Lý en 1010. En passant quelques jours dans cette localité, les estivants peuvent admirer le sanctuaire du Prince propagateur des Lettres.

Ce complexe remarquable est une des attractions principales de cette municipalité. Il est considéré comme le plus important des mausolées de Confucius du pays. Les vacanciers ont aussi la possibilité de se balader à Hoan Kiem. Cette étendue d’eau est réputée pour son mythe étrange. Elle possède, en son centre, un petit îlot. Cette masse de terre est embellie par un magnifique stûpa de forme carrée. Ce dernier rend hommage à la tortue de la légende de l’épée.

La mythique Ha Long Bay, une perle touristique du Vietnam

Partir en vacances dans cette contrée sans découvrir Ha Long Bay est un vrai gâchis. Et pour cause, cette destination est une des baies les plus ahurissantes de toute la planète. Il est également une des 7 nouvelles merveilles de la nature. En visitant ce lieu, les touristes verront de fascinantes cabanes flottantes. Ces maisons sont en réalité un village où les gens vivent grâce à diverses activités comme l’ostréiculture et l’aquaculture marine.

Les vacanciers qui font un séjour Vietnam ont aussi la possibilité de découvrir Cat Ba. Cet endroit est la grande île de la région. Il abrite un parc national qui ne laisse pas indifférent les adaptes de safari photo. En effet, cette réserve enferme plusieurs espèces endémiques. Par ailleurs, une échappée à Ha Long Bay est une occasion d’explorer de belles grottes naturelles. À titre indicatif, le printemps est la saison parfaite pour visiter cette baie.

L’île de Phú Quốc, un joyau de la province de Kiên Giang

Phú Quốc figure parmi les hauts lieux touristiques du Viêt Nam. Surnommé l’île d’émeraude, ce petit bout de paradis séduit les voyageurs du monde entier. Il est situé au sud-ouest de la contrée. Il est apprécié des vacanciers pour ses magnifiques stations balnéaires. D’ailleurs, en faisant un séjour Vietnam dans cette localité, les estivants peuvent s’amuser sur une des plages de cet endroit.

Ces côtes sont à la fois propices à détente et diverses activités nautiques, dont la baignade. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de voir une usine de production de nuoc-mâm. Ce dernier est l’un des condiments les plus utilisés dans la cuisine vietnamienne, laotienne, thaïlandaise et cambodgienne. Il est concocté avec du poisson fermenté dans une saumure. À noter que la visite guidée de ces usines se fait en groupe. En outre, un séjour à Phú Quốc est une aubaine de savourer des spécialités du pays.

Les émotions sont faites pour être partagées.

Catégories Voyages