Visiter Amsterdam la ville XXX

Amsterdam, son port, ses canaux, ses ponts, son architecture…Et tant d’autres choses à découvrir. Lieu emblématique et historique d’Europe pour sa culture unique et son excellent sens du commerce et des échanges internationaux du XVIIe siècle. Une petite ville construite au bord et sur la mer du Nord qui, avec le temps, c’est paré de ses plus beaux bijoux pour séduire encore et toujours, vos yeux, vos papilles et d’autres sens que l’on tiendra volontairement secret…

Une découverte gastronomique à Amsterdam

On connaît Amsterdam par la belle et prenante chanson de Jacques Brel, par les règles vraiment différentes de nos règles françaises. Mais Amsterdam, c’est aussi de la gastronomie. Dans la ville se trouve de nombreux marchands présent sur les rives qui proposent une spécialité locale : le hareng. Le hareng se laissera déguster sur les quais en sandwich ou plus délicatement dans les assiettes des restaurants de la ville. Généralement de première fraîcheur et provenant du célèbre port d’Amsterdam, ce poisson est l’un des symboles d’Amsterdam. Ne pas y goûter serait dommage puisqu’il s’agit d’un réel moment de plaisir culinaire à déguster sur le bord les quais ou ailleurs.

Si le soleil est de sortie, pourquoi pas flâner sur la terrasse d’un des nombreux cafés de la ville ? Pour y boire une bière blonde d’Amsterdam. La ville est également une ville de bière, depuis des siècles, à Amsterdam, on propose une carte de bières impressionnantes et il existe toujours des brasseries en activité qu’il est possible de visiter. Enfin, pour les visiteurs préférant le « sans alcool », le rendez-vous sera pris à l’Icebar, bar ultra populaire de la ville aux canaux depuis quelques années où l’on déguste les cocktails directement dans des verres glacés.

Un passage par l’incontournable quartier rouge

Visiter Amsterdam sans passer par le quartier rouge n’est pas envisageable. Il s’agit du quartier le plus emblématique d’Amsterdam à notre époque. Bien entendu, la ville est très loin de se résumer à ces petites ruelles jonchées de vitrines. Les hommes comprennent vite le concept de lèche vitrine dans ce quartier hautement animé.

Un lieu unique en Europe, où se mêlent vitrines, travailleuses et travailleur du sexe, musée, bars, habitations, touristes et badauds. Un lieu pour se livrer à des expériences, pour satisfaire sa curiosité, et surtout un lieu où il est préférable de ne pas oublier sa valise.

D’ailleurs, c’est peut-être l’une des raisons de l’apparition des valises permettant d’être retrouvées facilement… Pour pouvoir retrouver son bagage rapidement en cas d’oublie dans un lieu qui pourrait faire une polémique, surtout lorsqu’on est une personne célèbre ou marié(e). Pour en connaître d’avantage sur ces objets, ce site présente les modèles de valises de ce type.

Le quartier rouge est un quartier incontournable d’Amsterdam. En y passant le jour, l’ambiance est plutôt sereine et calme. En soirée, c’est une autre ambiance, mélange de fête et de tension. Le tout surveillé par la police montée et des stewards qui organisent le passage dans les toutes petites ruelles.

Ce lieu est une véritable expérience touristique. Unique en son genre. Et pour information, Vincent Van Gogh lui-même soutenait la prostitution légale en 1883 dans une lettre à son frère. Estimant qu’il s’agissait d’un devoir de protection des femmes.

Le quartier rouge a connu de belles heures, mais son avenir est de plus en plus controversé, comme en témoigne ce récent article. Le tourisme change, et de nos jours, l’environnement prend de plus en plus de place, et c’est aussi un point fort de la ville.

Amsterdam : Un poumon vert

Ce n’est pas la première impression que donne la ville dans son ensemble pourtant, Amsterdam est un véritable poumon de verdure. En réalité, de nombreux bâtiments possèdent de grand jardin privés en arrière-cour. Souvent, ces jardin sont partagés entre plusieurs demeures en carré. Ils sont assez difficiles à voir à partir des canaux ou de la rue.

La ville propose également de très grand et large espace vert public, il est très agréable de se promener au Westerpark ou encore au Oosterpark. Il existe une panoplie de parc public dans la ville. De multiple endroit où profiter de la nature et du bon air qu’offre cette capitale européenne.

En profitant d’une escapade en bateau mouche, il est possible de voir l’emblématique Pont Blanc, rendu très célèbre avec le saut de James Bond dans « Les diamants sont éternels ». Ce pont se situe sur ce que les habitants appellent leur avenue des Champs Elysées, sauf qu’il s’agit d’une avenue légèrement plus humide.

Cette ville est simple, unique et agréable à visiter. La visite à vélo est vraiment idéale si on souhaite parcourir l’ensemble des points historiques de la ville sans trop de contraintes.

Les émotions sont faites pour être partagées.

Catégories Voyages

Laisser un commentaire