3 jours à Rome, que faire ?

Envie de vous échapper en Europe l’espace d’un weekend ? Envie de partir pour un weekend dans un lieu en amoureux ? En vue d’une évasion totale permettant d’allier élargissement de sa culture et séance de détente, Rome est une destination idéale. Cette ville foisonne en découvertes, attractions et merveilles touristiques incontournables.

Vous avez opté pour un séjour de trois jours seulement à Rome ? Pas de panique, vous allez avoir le temps de bien visiter la ville. Vous vous demandez comment gérer votre durée de séjour qui semble vraiment court. Que faire, que voir, que visiter à Rome durant ce délai ?

Passer trois jours à Rome peut aller à une vitesse grande V. En ce sens, pas le temps de se prélasser à l’hôtel, prenez vos jambes à votre cou, et hop, jonchez les rues de la ville même à pied, à coup sûr vous serez émerveillé par ce que vous visiterez. Toutefois, vous pouvez être malin et vous faire aider par la population locale même afin de connaître les immanquables à Rome

3 jours pour découvrir Rome

Rome, la ville Éternelle, attire chaque année de nombreux visiteurs. Vous le verrez tout de suite, Rome est très chrétienne et à cet effet, la ville abrite plusieurs églises et cathédrales. Leur particularité étant leur aspect extérieur. En effet, ils représentent les traces du passé, de grandes époques qui ont marqué l’essor culturel de la ville. Pour les passionnées d’architecture, malgré les guerres, le style de l’architecture romaine est soigneusement conservé. Sans aucun doute, cet enrichissement intellectuel représente le plus grand avantage de la visite de Rome.

Si vous ne passez que 3 jours à Rome, il est intéressant d’opter pour un Roma Pass ou l’Omnia Card qui permet de visiter la ville rapidement en évitant les files d’attente.

Dans les musées, qu’il s’agisse de celui des universités ou des musées les plus connus comme celui du Vatican ou la galerie d’art moderne, vous y  retrouverez les plus grands chefs-d’œuvre qui ont marqué l’histoire et l’art romains. Ces œuvres incontestées qui font aujourd’hui le renom de cette citadelle d’Italie comprennent des peintures et des sculptures d’artistes reconnus à travers les quatre coins du globe, citant Michel-Ange, Léonard de Vinci, Raphaël. D’ailleurs, les monuments comme la chapelle Sixtine ou les Chambres de Raphaël sont ornés par ces magnifiques peintures. La visite de ces sites historiques et culturels est inévitable et même obligatoire pour ne rien rater pendant son escapade de trois jours à Rome. Pas d’inquiétude, il faut savoir qu’un séjour de trois jours à Rome suffit amplement afin de voir et admirer ces lieux.

3 jours pour vivre au rythme des Romains

Pour marquer son passage à Rome, rien de plus gratifiant que de passer au moins une journée avec la population locale. Pour vous aider, en ce qui concerne le logement, pourquoi ne pas choisir de séjourner directement chez une famille. Il s’agit là d’un meilleur moyen de connaître la ville et la vie de locaux. En effet, vivre chez un habitant vous permet de nouer facilement des liens d’amitié. Il pourra même vous guider lors de votre visite de la ville. Mais le plus important concerne le fait qu’il connaisse, les endroits assez typiques c’est-à-dire des petits coins encore moins connus des touristes, mais qui pourtant méritent d’être visités.

Votre famille d’accueil pourra aussi vous conseiller et fournir de petites astuces sur comment visiter Rome ? Vous pouvez demander des conseils par exemple sur les meilleurs restaurants où l’on sert les plus grands crus, les meilleurs endroits pour gouter aux délices de la gastronomie italienne, pizza ou assiette de pâte.  Durant ces trois jours, pourquoi ne pas se mettre dans la peau d’un natif romain et de découvrir un peu la pratique locale. Pour vous aider, allez dans les places et les quartiers populaires comme que la Trastevere et San Lorenzo, vous pouvez y rencontrer plus de monde.

Les émotions sont faites pour être partagées.

Laisser un commentaire