Séjour à New York : quelques adresses confidentielles à retenir

Un peu mystérieuse, mais particulièrement envoûtante, New York est la destination qui saura combler toutes les attentes. Cette ville a tant à offrir à ceux qui y mettent les pieds. Elle mérite amplement son statut de destination de rêve.

D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si elle bat encore et encore des records en matière d’afflux touristique, avec au compteur plusieurs dizaines de millions de touristes chaque année. Pour beaucoup, c’est une étape incontournable d’un voyage aux USA. Ici, on vous livre quelques bonnes adresses confidentielles à New York qu’il est bon de retenir dans votre petit carnet de voyage.

Se loger à New York : quelle est l’adresse idéale ?

Si vous voulez que votre voyage aux USA reste mémorable, il est important de bien préparer chaque détail de votre séjour, à commencer par l’hébergement. Ici, on ne va pas vous recommander de choisir un tel ou tel hébergement, ni moins une adresse particulière. Mais, on va vous conseiller sur l’emplacement de votre hébergement dans la ville. Autant le dire tout de suite, New York est une ville immensément vaste. L’emplacement de l’hôtel compte donc beaucoup pour éviter de multiplier les trajets.

S’il s’agit d’un premier pas à New York, il est indiqué de choisir un hôtel situé à Manhattan. C’est le point de départ idéal pour visiter la ville. Ce quartier est idéalement situé pour profiter pleinement de New York. De plus, il est bien desservi par les transports en commun. Un petit conseil… songez à faire votre réservation le plus tôt possible pour bénéficier du meilleur tarif et d’un meilleur emplacement.

Manger à New York : les adresses à retenir

Pour manger à New York, le choix ne manque vraiment pas. Des petits vendeurs de rues aux restaurants de luxe, vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux.

Si vous ne voulez pas faire monter trop l’addition, les petits vendeurs de rues sont une bonne alternative. Kebab, hot dog… vous pouvez y déguster des plats typiques et délicieux pour moins de 5 $. Les Delis ou les petites cafétérias proposent également des plats chauds et froids savoureux pour un prix raisonnable. Ces adresses vous permettent de faire de réelles économies sur votre budget nourriture.

Si vous cherchez par contre des adresses originales pour manger à New York, pourquoi ne pas aller au Little Owl ? Ce nom ne vous dit peut-être rien. Mais vous avez sûrement déjà vu ce petit restaurant à la devanture rouge. Ce n’est autre que le restaurant qui a servi de cadre dans la série Friends. Le Little Owl est situé au 90 Bedford Street.

Si vous cherchez un lieu à la fois original et romantique, le Pier A Harbor House est fait pour vous. Ici, vous pouvez profiter d’un spectacle extraordinaire de coucher de soleil et d’une vue imprenable sur la statue de la Liberté, tout en dégustant des plats typiques. C’est un endroit très rare à New York.

Si vous voulez manger mexicain durant votre voyage à New York, on vous conseille le Tacombi Nolita, un petit restaurant plein de charme aménagé dans un ancien garage. Situé au 267 Elizabeth Street, ce restaurant ne propose que des spécialités mexicaines et plus particulièrement des tacos.

Pour ceux qui souhaitent déguster la cuisine indienne, le Dhaba est tout indiqué. Ce petit restaurant ne propose que des plats indiens, comme le Dhaal Makhni. Il se trouve au 108 Lexington Ave.  

Les émotions sont faites pour être partagées.

Catégories Voyages