Comment améliorer le référencement local de votre site web

Le référencement local fait de plus en plus partie intégrante de la stratégie marketing de tout site de commerce électronique et pour cause, car les résultats de recherche principaux sont dominés par de grandes marques et une concurrence féroce. Le référencement local a commencé à devenir un objectif plus important. Une autre raison pour laquelle le référencement local est si important est son lien étroit avec les résultats de recherche sur mobile, ce que la plupart d’entre nous utilisons de plus en plus souvent.

Dans cet esprit, résumons rapidement les exigences locales en matière de référencement et les facteurs de classement afin de vous aider dans le classement des recherches de votre nouveau site Web.

1. Les avis importent

C’est quelque chose que vous entendrez maintes et maintes fois en relation avec le référencement local. Les avis importent. Outre le fait que plus de 8 consommateurs sur 10 accordent autant de crédit aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles, les avis sont également un facteur de classement SEO connu. Bien entendu, la fréquence des avis compte, mais il en va de même pour la rapidité avec laquelle vous répondez aux avis, le nombre de points positifs et négatifs que vous accumulez, si ces commentaires incluent des vidéos ou des images, et s’ils utilisent vos mots clés et votre emplacement.

2. Google My Business

Si vous n’êtes pas encore actif sur Google My Business, tenez compte de notre conseil : faites-le craquer ! Revendiquer votre annonce et compléter votre profil sont des premières étapes importantes. Vous devrez également télécharger des vidéos, répondre rapidement aux avis et vous assurer d’utiliser régulièrement les publications. Plusieurs études ont montré qu’il existait une forte corrélation entre l’utilisation de Google My Business et le classement de la recherche locale. Par conséquent, si vous ne l’avez pas déjà intégré à votre activité marketing hebdomadaire, le moment est venu de remédier à cet oubli.

3. Citations

Les citations sont des mentions de votre entreprise où le nom de votre entreprise est suivi des informations habituelles sur l’emplacement, telles que votre adresse, les heures d’ouverture, le numéro de téléphone, le site Web et l’adresse électronique. Les citations s’accumulent souvent naturellement lorsque vous effectuez des activités telles que vous inscrirez à des médias sociaux, créer des répertoires ou même obtenir une couverture médiatique. Vous pouvez également aider ce processus en explorant activement les possibilités de créer des citations sur des sites pertinents pour votre entreprise et votre public cible, vous pouvez aussi solliciter un consultant expert SEO locale. Veillez à toujours indiquer le nom de votre entreprise, votre adresse et d’autres détails de la même manière à chaque fois que vous citez votre version pour une efficacité maximale.

4. Liens

Les liens sont toujours un facteur de classement SEO local important, mais ne sont peut-être pas aussi importants que le référencement traditionnel. La raison en est que les entreprises locales ne sont pas aussi susceptibles d’avoir des liens provenant de sources principales et de sites très respectés. Cela dit, vous devez toujours chercher à créer des liens de bonne qualité à partir de sources pertinentes, vers différentes pages de votre site avec un texte d’ancrage différent, afin de garantir l’efficacité de votre référencement local. Les journaux locaux et les listes d’événements constituent souvent un bon point de départ.

Les émotions sont faites pour être partagées.

Catégories Internet

Laisser un commentaire