La carte de visite papier passe au digital

La carte de visite papier ou la carte de visite digitale ? A vous de décider !

Pour de nombreux métiers, disposer d’une carte de visite professionnelle est indispensable. Que ce soit pour développer sa notoriété auprès d’éventuels partenaires ou avoir une vitrine en ligne de son entreprise, la carte de visite s’avère être indémodable. 

Toutefois, même si le format papier cartonné a longtemps dominé, depuis quelques années ce sont les cartes de visite digitales qui prennent le relais.

Voici 10 bonnes raisons d’adopter la carte de visite digitale IRONCLIC :

1 – Elle ne se détériore pas : 

Avec le digital, votre carte de visite ne finit plus jamais à la poubelle ou encore détruite dans la machine à laver car oubliée dans une poche. Elle peut être enregistrée sur n’importe quel appareil et reste accessible rapidement et à tout moment.

2 – Elle est interactive :

La carte de visite digitale vous permet de lier vos réseaux sociaux ainsi que votre site web directement sur la carte, les rendant ainsi accessibles en un seul clic. Un simple lien vers votre carte de visite permettra alors à vos visiteurs de tout connaître de vous et de garder vos coordonnées au même endroit. 

3 – Elle est personnalisable : 

La carte de visite digitale peut être personnalisée dans les moindres détails. La seule limite est celle de votre imagination ! 

Les différents designs et thèmes existants sont tous personnalisables et vous permettent de créer une carte de visite à l’image de votre entreprise. Vous décidez des éléments que souhaitez mettre en avant et sous quelle forme.

De plus, la carte reste modifiable à l’infini. Vous pourrez donc la mettre à jour régulièrement selon vos besoins.

4 – Elle est fonctionnelle :

Vous ne pouvez pas répondre au téléphone ? La carte de visite digitale vous permet d’envoyer automatiquement votre carte à votre interlocuteur afin de pouvoir être contacté par mail ou par message.

5 – Elle est intuitive : 

Si vous souhaitez inciter vos clients à consulter une certaine page de votre site web ou un fichier en particulier, la carte de visite digitale vous propose cette option.  

Un onglet supplémentaire permettra d’ajouter une page spécifique de votre site web ou un fichier à votre carte de visite. Vous pouvez renommer cet onglet et insérer le lien de votre choix.

6 – Elle est informative : 

Vous pouvez relier votre carte de visite à Google Maps ou Waze afin d’indiquer à vos clients comment se rendre à votre entreprise. Un simple lien sur votre carte de visite digitale leur indiquera la route la plus courte jusqu’à vous.

7 – Elle est professionnelle : 

La carte de visite digitale  propose de nombreuses fonctionnalités professionnelles, dont la gestion des prises de rendez-vous. 

Cette fonction permet de vous simplifier la vie en laissant vos clients prendre un rendez-vous directement sur votre agenda selon vos disponibilités. Vous serez alors notifié directement par mail et via votre carte de visite.

8 – Elle est adaptée au e-commerce : 

La carte de visite digitale s’adapte aussi aux professionnels du e-commerce et propose de nombreuses fonctionnalités dédiées aux vendeurs. Par exemple, vous pourrez mettre en avant une offre promotionnelle de votre boutique directement sur votre carte de visite. Les visiteurs intéressés n’auront plus qu’à cliquer sur le lien de votre carte pour être redirigés vers votre offre promotionnelle.

9 – Elle est partageable : 

Si vous souhaitez développer votre notoriété et atteindre plus facilement de nouveaux prospects, la carte de visite digitale sera parfaitement adaptée à vos besoins. 

Vous pouvez la partager sur toutes les plateformes de réseaux sociaux, sur WhatsApp, par mail et SMS ainsi que via la technologie NFC.

10 – Elle est adaptée au Web-marketing : 

Si vous souhaitez communiquer de manière efficace avec votre audience, il vous faut la connaître.  

Grâce aux pixels Facebook, LinkedIn et Google, à ajouter sur votre carte de visite digitale, vous pourrez analyser et connaître votre public afin de communiquer avec une audience qui vous appartient pleinement. 

Il vous sera possible de créer des offres personnalisées en fonction de la date de consultation de votre carte de visite digitale par vos prospects.

Les émotions sont faites pour être partagées.