Comment choisir les toilettes adaptées à votre salle de bains

La plupart des gens trouvent les cuvettes de toilettes allongées plus confortables, mais dans une petite salle de bains, une cuvette ronde peut permettre de gagner de la place. Les toilettes allongées mesurent jusqu’à 31″ du mur, tandis que les accessoires ronds atteignent un maximum de 28″. Comme les bols ronds sont moins chers que les bols allongés, ils permettent également d’économiser quelques euros.

Le confort entre également en jeu avec la hauteur des toilettes

De nombreux fabricants ainsi que les constructeurs comme par exemple constructeur Maison Épiphanie proposent aujourd’hui des toilettes dont la hauteur dépasse de quelques centimètres celle des raccords standard de 14 pouces. Pour les personnes de grande taille, par exemple, c’est plus confortable. En fait, aux États-Unis, les toilettes plus hautes font également partie intégrante de la conception universelle, rendant une salle de bain accessible à tous les utilisateurs, quelle que soit leur mobilité, car elles facilitent la position assise et debout.

La taille, la hauteur et la fonction sont des éléments clés pour choisir les toilettes qui conviennent à votre salle de bains et trouver l’accessoire le plus confortable pour vous et votre famille. Y a-t-il beaucoup de choses à prendre en compte dans le choix des toilettes ? Étonnamment, oui, et tout ce que vous devez savoir est expliqué ci-dessous.

Pour commencer, il existe des milliers de toilettes sur le marché, mais il existe une distance approximative, qui mesure la distance entre le mur fini et le centre de l’évacuation des toilettes, ce qui vous aidera à restreindre vos choix.

Quel style doit-on prendre en compte pour choisir les bonnes toilettes?

Une fois que nous aurons déterminé la bonne distance, nous allons maintenant nous pencher sur le style. Il existe plusieurs types de toilettes. Une toilette en deux parties, dans laquelle les boulons du réservoir sont en haut de la cuvette, est généralement un peu plus abordable. Les toilettes en une seule pièce, avec un réservoir et une cuvette intégrés, peuvent coûter plus cher, mais ces unités sont plus faciles à nettoyer car elles n’ont pas de recoins.

Les toilettes murales ajoutent du style à une salle de bains, et le nettoyage en dessous est très simple. Cependant, cet accessoire haut de gamme peut être plus coûteux à installer car il nécessite un mur plus épais pour monter la toilette et maintenir le réservoir, et un entretien futur peut nécessiter un nouveau mur.

Et en ce qui concerne la technologie, que pouvons-nous dire?

Une fois que vous avez décidé de la taille, de la forme et du style, recherchez des toilettes dont la chasse d’eau est efficace. En fait, vous pouvez avoir la plus belle salle de bains du monde, mais si elle ne fonctionne pas, toute cette beauté est inutile.

Avant 1994, les toilettes typiques utilisaient 3,5 gallons d’eau par chasse. Puis, dans un effort de conservation des ressources, elle a réduit la quantité d’eau que les toilettes nouvellement fabriquées pouvaient évacuer à 1,6 gallon par chasse. Malheureusement, la première génération de toilettes à faible débit n’a pas pu faire le travail, et c’est un stigmate qu’ils essaient encore de secouer plus d’une décennie plus tard.

Depuis lors, les fabricants ont introduit des toilettes à faible débit qui fonctionnent bien, en utilisant soit la gravité soit la chasse d’eau assistée. Mais, comme pour tout produit, certaines toilettes fonctionnent mieux que d’autres.

Pour les propriétaires désireux d’économiser encore plus d’eau et de réduire leurs factures, de nombreux fabricants proposent des toilettes à double chasse. Ces unités sont souvent équipées d’un mécanisme de chasse d’eau à double piston au sommet du réservoir. En appuyant sur un bouton, on libère 0,08 gallon d’eau et en appuyant sur les deux, on double le débit à 1,6 gallon. Pendant la durée de vie des toilettes, une famille de quatre personnes peut économiser quelques milliers d’euros supplémentaires.

Les émotions sont faites pour être partagées.

Laisser un commentaire