La location d’Iphone reconditionné, le nouveau bon plan

Apple a récemment mis en vente son dernier modèle haut de gamme, un Iphone 11 à plus de 1650€ avec la configuration la plus élevée à savoir 512 gigas de mémoire et dans sa version pro max.

Sortir une telle somme n’est absolument pas à la portée de tous et c’est pourquoi la location est apparue fin 2013 afin de justement permettre à un plus grand nombre de clients de disposer de ces modèles.

La location d’un iphone reconditionné chez un professionnel

Avant les services de location, la problématique d’acquisition simplifiée du modèle existait déjà. Les opérateurs téléphoniques ont donc proposé des tarifs subventionnés couplés à un forfait engageant sur une durée allant généralement de 12 à 24 mois. Cependant, pour disposer d’un tarif avantageux, il fallait souvent aller piocher dans les forfaits mobiles les plus chers.

De ce fait, les opérateurs ont aussi proposé le système de facilité de paiements en plus du tarif subventionné associé au forfait. Cela peut éventuellement s’apparenter à un crédit à taux zéro.

Malgré tout, les prix des modèles d’Iphone, encore plus que les autres modèles restent assez rigides et il est difficile de faire diminuer drastiquement le prix du modèle. Il faut alors chercher dans des modèles plus anciens pour avoir un prix avantageux.

 

iphone-6

 

Une offre particulièrement avantageuse

C’est donc pourquoi la location de ces modèles haut de gamme est apparue, avec pour objectif, une réponse aux clients qui veulent disposer du modèle de smartphone le plus à jour sans forcément en être le propriétaire et donc ne pas payer plein pot. Dans la plupart des cas, la location demandera un certain effort financier, mais de nouvelles formules encore plus avantageuses sont apparues.

Ainsi, la location peut se faire désormais sans engagement, et vous pourrez vous désengager à tout moment sans le moindre frais. De plus, les locations chez mobile club sont automatiquement couplées à une garantie contre la casse et le vol. Vous n’aurez plus aucune mauvaise surprise puisqu’aucun surcoût ne vous sera facturé.

Les atouts des smartphones reconditionnés

Autre aspect pratique de la location consiste en les économies supplémentaires que vous pourrez tirer des mobiles reconditionnés. En effet, le prix de location sera encore moins élevé qu’une location de mobile neuf tout en disposant de pratiquement l’ensemble des prestations de ce dernier.

Puisque les mobiles sont remis à neuf, y compris pour la batterie, avant la mise à disposition d’un client, vous ne verrez pratiquement aucune différence à l’usage.

Enfin, la location de smartphones reconditionnés permet de limiter le gaspillage en réduisant fortement le nombre de mobiles jetés. Le reconditionnement des mobiles agit en faveur de l’environnement.

De ce fait, la location d’un Iphone reconditionné apporte les mêmes avantages et services que les locations de mobiles neufs, à la différence d’avoir un mobile à mensualités réduites, avec des garanties automatiquement enclenchées à la signature du contrat. L’ensemble des potentielles contraintes de la location sont désormais levées avec cette nouvelle formule.

Plusieurs professionnels proposent aujourd’hui cette formule innovante et relativement avantageuse. Celle-ci s’adressera par définition à l’ensemble des clients souhaitant changer de smartphone régulièrement sans se ruiner.

Les émotions sont faites pour être partagées.

Catégories Hi-Tech

Laisser un commentaire