Idées de fête d’anniversaire virtuelle pour les enfants

Une des circonstances satisfaisantes pour un parent est de pouvoir offrir un large sourire aux lèvres de ces enfants. Personne ne peut affirmer le contraire. De l’autre côté, un des évènements tant attendus pas les bambins est la fête d’anniversaire. 

C’est un moment où ces derniers se sentent être à la tête d’une journée dans une année entière. Des cadeaux à gogo, des souhaits de la part de ceux qui les aiment, une fête dédiée spécialement à sa personne et le plus beau de tous, c’est de pouvoir faire à peu près tout ce qu’il désire. Peu importe les contraintes, cette journée commémorative devrait avoir lieu. 

Cependant, il se peut que des situations nous privent des rapprochements, des retrouvailles ou d’un grand nombre de contacts. Elles peuvent être dues à des guerres, d’une propagation d’une maladie contagieuse ou à d’autres raisons quelconques. Heureusement que l’innovation technologique a pris place dans le monde. Avec cette dernière, il est possible de se faire une petite vidéo, un appel à distance et pleins d’autres. En plus, le développement des réseaux sociaux a facilité la communication pendant cette distanciation sociale. Une fête d’anniversaire virtuelle est donc le fait de faire la fête en montant des images et vidéos non-réels : les invités y participent à partir des vidéos, l’enfant fêté et ses parents fêtent également à distance et que tout le monde peut y accéder.

C’est là que vous vous demandez comment procéder ? Découvrez dans cet article, les idées de fête d’anniversaire virtuelle pour les enfants.

Conseils pour une fête d’anniversaire virtuelle réussie


Il n’est jamais facile de réaliser un évènement, surtout si ce dernier devra être effectué avec des images irréelles. Pour ce faire, il suffit de quelques conseils : 

Listez les invités

– D’abord, lister les invités selon le choix de l’enfant. Oui, un bambin peut avoir sa propre prédilection et recommandations côté personnage. Laissez-le opter pour des gens qu’ils aiment. Ce sera une tristesse pour lui de voir un invité non consenti dans son entourage. 

Communiquez aux invités vos intentions

– La prochaine étape serait de communiquer aux invités vos intentions de fêter un anniversaire garçon, la date ainsi que l’heure du vidéo de celui-ci et de leur proposer à leur tour d’envoyer leur souhait par ce même moyen. Mais ce dernier devrait être effectué au moins une semaine avant le jour J.

Choisissez les décors

– Puis, choisissez déjà les décors à mettre. Pensez à une création adaptée à l’évènement. Choisissez la salle à fêter même si ce sera seulement vous et l’enfant qui vont y être, la table à utiliser et à décorer et surtout les cadeaux à offrir. 

Préparez les repas

– Ensuite, passez à la liste des bouffetances à étaler en cette journée en tenant compte principalement des choix de l’enfant fêté.

Préparez une vidéo surprise

– Le jour approche, mettre en montage les différentes vidéos des invités pour l’afficher en surprise en cette célébration. Le garçon sera ravi de voir tous ses souhaits malgré la distance qui leur sépare. 

Vérification finale

– Au dernier moment avant l’évènement, vérifiez si tout est prêt : les décos, la connexion à utiliser permettant une bonne communication virtuelle personnalisée, le lieu où la vidéo va avoir lieu et les dernières retouches en termes de panoplies. 

Les émotions sont faites pour être partagées.