Les bienfaits du bain sonore avec un bol tibétain

S’évader de la routine avec un bain sonore

Rien de tel que le bain sonore pour se détendre et éliminer les tensions dues au stress quotidien.

Fini le bruit des klaxons de voitures ou celui des tondeuses des voisins qui nuisent grandement à la tranquillité et place à la relaxation et le bien-être. Pour trouver un parfait équilibre entre le corps et l’esprit, il suffit généralement d’enfiler le casque et de mettre la musique afin de détendre doucement les muscles.

Bain sonore : une solution très bénéfique pour la santé

Pour se déconnecter entièrement du quotidien, le meilleur moyen c’est de se lancer dans une nouvelle expérience qu’on appelle le bain sonore. Tout comme l’eau lors de la douche, cette solution consiste à laisser les ondes caresser totalement le corps. Pour ce faire, il existe des tas d’instituts qui proposent ce type de soin sonore. Qui plus est, on peut facilement les trouver via les moteurs de recherche. Concrètement, le bain sonore est une sorte de massage pratiqué à partir de gong ou de bol tibétain. On doit s’allonger et laisser le pratiquant taper sur les bols afin que ces derniers émettent des sons et envahissent le corps.

Grâce à cette technique, le corps est plongé directement dans un état second le permettant ainsi de se relâcher entièrement. Résultats : il retrouvera son harmonie et il en va de même pour chaque cellule qui le compose. Bien évidemment, pour que ça fonctionne, cette technique sonore doit s’effectuer dans un endroit calme et paisible.

Un bienfait indéniable pour le corps

Sans aucun doute, cette méthode d’ondes sonores à base de bol tibétain va apporter de nombreux bienfaits au corps. Le principal étant que ce dernier va pouvoir lâcher prise et se débarrasser de toutes les tensions musculaires qui l’envahissent. Une fois la séance est terminée, on devient une nouvelle personne parfaitement apte à subir les contraintes de la vie quotidienne. Et pour certaines personnes, la séance peut même aller jusqu’à révolutionner leur vision du monde et à bouleverser le cours de leur vie. Elles vont tout remettre en question et se verront entamer de sérieux changements dans leur vie courante.

En terme de prix, le budget à prévoir pour ce type de prestation dépend souvent de la durée de la séance ainsi que de la technique du thérapeute. Pour info, il faut savoir que le bain sonore entre dans la catégorie de ce qu’on appelle « la médecine douce ». En moyenne, pour une heure de relaxation sonore, il faut débourser environ 80 euros.

Pourquoi pas investir dans un bol tibétain

Et pourquoi pas investir dans le matériel. C’est à dire acheter un bol tibétain et inviter ses copains et copines à essayer cette technique.  Il faut savoir innover pour se construire.  Un échange pourra être fait avec les amis et cela sera 80 € d’économisé.

Les émotions sont faites pour être partagées.

Catégories Santé

Laisser un commentaire