maisons en rangee

Quels sont les avantages d’acheter une maison en rangée?

Si vous envisagez la possibilité d’acheter une maison, il est intéressant de connaître les nombreux avantages de vivre dans une maison en rangée. Parmi les nombreuses options de logement disponibles sur le marché, les maisons individuelles ou jumelées constituent l’une des solutions les plus attrayantes.

Vivre dans une maison en rangée offre de nombreux avantages par rapport à d’autres types de logements, qui méritent d’être pris en considération lors de l’achat d’une propriété.  Mais qu’est-ce qu’une maison en rangée ou dite aussi maison jumelée exactement ? Les experts définissent une maison en rangée comme suit :

« Se dit d’un bâtiment, notamment d’une maison individuelle : qui est construit accolé à d’autres, avec lesquels il partage un ou plusieurs murs latéraux. »

Les villas ou les maisons en rangées se présentent comme une option vraiment attrayante et captivante car elles constituent un grand changement par rapport à d’autres types de logements tels que les appartements ou les maisons individuelles. Sans aucun doute, le principal avantage de vivre dans une maison jumelée est de bénéficier d’un plus grand nombre de mètres carrés et d’une plus grande amplitude spatiale, mais ses vertus vont bien au-delà.

Si vous possédez déjà une maison en rangée et que vous souhaitez faire un agrandissement de fondation dans les Laurentides au Québec, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui saura réaliser un coffrage en béton de qualité selon votre souhait et dans les règles de l’art.

7 avantages des maisons en rangée

1- Les mètres carrés offerts par les maisons en rangée sont un attrait qui incite réellement de plus en plus de familles ou de couples à acheter une maison jumelée car vous pouvez profiter de plus d’espace, en pouvant disposer de pièces ou d’espaces que les appartements ou les maisons ne possèdent pas, comme un plus grand nombre de pièces, un garage ou un jardin privé.

2- Une autre des grandes vertus de la vie dans une maison en rangée est la sécurité qu’offre ce type de logement car, bien qu’il s’agisse de maisons assez indépendantes et intimes pour les familles ou les couples, il s’agit tout de même d’un groupe de maisons ou de logements, donc beaucoup plus contrôlés et protégés en cas d’apparition d’un étranger.

3- Il faut ajouter à tout cela la tranquillité et la paix que l’on respire dans l’environnement dans lequel les maisons en rangée sont généralement situées car, en règle générale, elles sont construites dans des lieux plus éloignés du centre-ville, des zones résidentielles qui jouissent d’un plus grand silence, d’espaces verts et de tranquillité.

4- En ce qui concerne les coûts liés à la vie dans une maison en rangée, ils ne sont pas si différents de ceux liés à la vie dans un immeuble d’habitation. Dans le premier cas, il y aura quelques frais d’entretien liés aux installations communes telles que la piscine ou les espaces verts communs, tandis que les coûts du garage et des installations communes seront réduits car il s’agira d’une propriété privée.

5- Dans la grande majorité des cas, les transferts en voiture seront beaucoup plus rapides et confortables car, en règle générale, les lotissements de maisons en rangée sont situés à proximité de routes et infrastructures garantissant des trajets plus rapides.

6- Un autre des points forts de l’achat d’une maison en rangée plutôt qu’un appartement ou d’un logement est que, généralement, le caractère résidentiel des urbanisations dans lesquelles se trouve ce type de logement, comprend des activités de loisirs et de sport à proximité, tant pour les enfants que pour les adultes.  En outre, les urbanisations elles-mêmes comprennent généralement des espaces communs tels que des piscines, des terrains de sport ou des jardins, ce qui est très pratique pour les familles avec de jeunes enfants.

7- De plus, vivre dans des maisons en rangée comme, par exemple, une maison de ville à Saint-Jérôme au Québec est assez économique, principalement en raison de la valeur du terrain, qui réduit considérablement le coût final de la propriété au moment de l’achat.

Vivre dans une maison en rangée est devenu bien plus qu’une mode, bien plus qu’une tendance, vivre dans ce type de maison est devenu une amélioration de la qualité de vie de nombreuses personnes, couples et familles.