You are currently viewing Quels sont les domaines porteurs d’emploi en 2022 ?

Quels sont les domaines porteurs d’emploi en 2022 ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Société

Vous venez d’avoir votre baccalauréat et recherchez un domaine d’études en vue d’obtenir un emploi ? Si vous y pensez dès maintenant, vous êtes sur la bonne voie. Ainsi, vous évitez de vous livrer en pâture au chômage après votre formation. Quels sont les domaines porteurs d’emploi en 2022 ? Éléments de réponses dans cet article.

La communication digitale


C’est un métier d’avenir. Il tourne en l’occurrence autour de la création de contenus. Face à l’importance du positionnement sur le web, les entreprises cherchent à s’offrir les services des professionnels des médias sociaux. Ainsi, elles arrivent à atteindre divers objectifs tels que la notoriété, la visibilité et un trafic ciblé.

C’est un travail qui demande une connaissance profonde des algorithmes et du marketing du contenu. C’est pour cela que pour se former dans ce domaine, il faut choisir une école digitale de référence. Commencez par vous renseigner auprès du ministère de l’Enseignement supérieur, les universités agréées de l’État. Prenez également des avis sur la qualité de la formation de l’école concernée. Par ailleurs, les comparatifs sont un outil de choix pour vous aider à trouver un bon institut de formation. S’agissant de formation en communication digitale, Bachelor Institute offre l’une des meilleures formations dans le domaine.

Le secteur de l’informatique

C’est un domaine qui est très prometteur en matière d’emplois. De nombreuses entreprises disposent aujourd’hui d’une cellule informatique. L’avancée de la technologie et le besoin d’automatisation du traitement des informations les y contraignent. Par conséquent, des milliers d’offres d’emplois en informatique circulent sur le net et sur les plateformes d’emploi. De ce fait, après votre baccalauréat, il s’avère avantageux de se glisser dans le domaine du high-tech. Ce secteur offre un beau panel de branches de formations. Vous pouvez par exemple opter pour :

  • la cybersécurité ;
  • le développement web ;
  • le référencement web ;
  • le cloud computing

En gros, l’informatique présente les métiers les mieux payés. Le salaire moyen d’un informaticien tourne autour de 2500 euros. Ce secteur d’activités présente l’avantage de vous permettre de vous lancer aisément en tant que freelance.

Les métiers du bâtiment


Ils représentent à eux seuls plus de 60 % des entreprises de la France. Il s’agit donc d’un domaine qui emploie beaucoup de monde. De l’étude de sol à la réalisation de la maquette jusqu’aux travaux proprement dits, le génie civil recrute un grand nombre de personnes. Pour exercer dans ce métier et être bien rémunéré, il faut avoir un diplôme d’ingénieur dans une branche du génie civil. Le salaire moyen de l’ingénieur en travaux de bâtiment gravite autour des 3500 euros le mois.

La garde d’enfant


C’est un service très sollicité cette année. En effet, les parents ayant un job ont souvent recours à la garde des enfants pour pouvoir vaquer à leurs occupations. Que ce soit pour du simple babysitting ou pour une garderie d’enfant, les enfants sont confiés à des professionnels de la garde infantile. Aussi, les entreprises optent-elles de plus en plus pour les crèches d’entreprise. Ce sont des structures intégrées aux entreprises où les enfants des employés sont gardés.

L’exercice de ce métier délicat nécessite d’avoir un diplôme en la matière. Vous pouvez décrocher ces postes en ayant le Certificat d’Aptitude Professionnelle ou en décrochant le concours ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles).  En outre, il faut préciser que pour réussir dans ce secteur d’activités, vous devez être empathique et vous y connaitre avec les enfants.
Il existe encore un certain nombre de métiers dans lesquels il est probable que vous fassiez bonne carrière. Toutefois, dans cet article, nous vous avons présenté les plus prometteurs en cette année.