Séjour en Polynésie française : top 3 des souvenirs de voyage à rapporter

La Polynésie française est une destination de vacances qui ne vous laissera certainement pas indifférent. Ce n’est guère étonnant compte tenu de ses archipels aux îles paradisiaques et leurs plages de rêve, leur nature luxuriante, sans oublier la richesse du patrimoine culturel et historique polynésien. Qui plus est, vous pouvez très bien rapporter des souvenirs de voyage pour vous remémorer vos vacances lorsque vous serez rentré. Justement, voici quelques-uns d’entre eux à surtout ne pas omettre à ramener dans vos valises.

L’huile monoï de Tahiti produite à partir de la fameuse fleur de Tiaré tahiti

Traditionnellement, chaque voyageur qui débarque en Polynésie française se voit attribuer un collier fabriqué à partir de la célèbre fleur de « Tiaré tahiti » à leur arrivée. Mais aussi éventuellement une simple fleur à placer derrière l’oreille. En particulier ceux qui choisissent de partir en vacances par l’intermédiaire d’une agence de voyages en Polynésie avec Prestige Voyages par exemple.

D’autre part, il faut savoir que le Tiaré tahiti est l’emblème national de cette collectivité d’outre-mer de la France. En sus, cette fleur sert également à la fabrication d’une célèbre huile parfumée qui s’utilise comme produit de beauté pour la peau et pour les cheveux. Mais également comme huile de massage qu’il faudrait aussi essayer lors de votre séjour. Il s’agit de l’huile monoï de Tahiti qui jouit d’ailleurs d’une appellation d’origine. Justement, lors de votre passage à Tahiti, vous pouvez vous en procurer facilement au marché de Papeete en guise de souvenir de voyage. D’autant plus qu’elle ne prendra pas suffisamment de place dans vos valises.

Les perles de Tahiti, de jolis bijoux exotiques

L’île de Tahiti est une étape pratiquement obligatoire lors d’un séjour en Polynésie française. En effet, cette dernière est la porte d’entrée de cette collectivité d’outre-mer française, mais aussi le point d’accès des autres îles qui la constitue. Il faut alors profiter de cette occasion pour partir à la découverte des attraits touristiques de cette île. Au cours de votre visite de Tahiti, vous aurez l’occasion de trouver toutes sortes de souvenirs de vacances à rapporter.

C’est notamment le cas des fameuses perles de culture de Tahiti qui sont désormais de réputation mondiale depuis des décennies pour leur beauté et surtout leur indéniable qualité. Vous pouvez ainsi trouver différents bijoux de perles (colliers, pendentifs, bagues, boucles d’oreille, etc.) à prix relativement abordables. D’ailleurs, n’oubliez surtout pas de faire un tour à l’incontournable musée de la perle Robert Wan situé dans la capitale, Papeete. Une opportunité à saisir pour connaître davantage l’histoire de la perle à travers le monde ainsi que les diverses techniques de la perliculture.

Le paréo, dans pratiquement tous les marchés de l’archipel polynésien

En passant vos vacances en Polynésie française, vous pouvez très bien rester à Tahiti tout au long de votre séjour. Mais comme évoqué précédemment, c’est également à partir de cette île que vous pouvez rejoindre d’autres îles de la Polynésie française. D’ailleurs, il serait dommage de vous cantonner uniquement à Tahiti puisque d’autres îles sont toutes aussi incontournables les unes que les autres à l’instar de son île sœur, Moorea. Sans oublier la fameuse Perle du pacifique, Bora-Bora.

Dans tous les cas, vous aurez l’occasion de trouver des souvenirs de vacances à rapporter lors de votre voyage. À l’exemple du fameux paréo, un autre objet emblématique de la Polynésie que vous pouvez en plus trouver dans pratiquement tous les marchés de l’archipel polynésien. Ce tissu si caractéristique avec ses motifs floraux souvent imprimés et surtout vivement colorés rappelle immédiatement les vacances en Polynésie sous les cocotiers et sur les plages au soleil. Qui plus est, un ou plusieurs paréos ne prennent pas autant de place dans une valise lorsqu’ils sont bien pliés.

 

 

Les émotions sont faites pour être partagées.

Catégories Voyages