Un rendez-vous annuel des artistes magiciens à Marseille

Rendez-vous de magiciens

C’est récemment qu’a eu lieu la fête annuelle de copains artistes œuvrant en direction de la magie close-up et autres. Cette réunion dépassa, tant par le choix des artistes qui opérèrent en spectacle de magie que par la nombreuse assistance qui les applaudissait comme à toutes les fêtes précédentes.

Un banquet de plusieurs couverts réunit les membres de l’association heureux d’être présent et dans une humeur au beau fixe dans les salons d’un hôtel, siège social par défaut, et l’on aurait pu être en droit de se demander si l’on n’avait pas affaire à plusieurs gourmands, tant le menu avait été soigné.

Après le banquet après avoir discuter du site web de l’association a eut lieu la séance récréative tant attendue par la foule des invités qui attendaient patiemment que le banquet des artistes fut terminé pour se disputer les premières places. On compta plus de 55 personnes parmi lesquelles on remarqua les représentants de divers organes de la presse de Marseille en particulier un rédacteur en chef du journal bien connu et amateur de cet art magique. qui avaient fait le détour pour venir nous rejoindre

Voici un résumé du programme :

Un magicien de Marseille présenta en spectacle de magie les boules magiques, suite de manipulations de bouteilles avec changement de couleur, encadrées par un boniment en vers de l’auteur, accompagnement au piano par une artiste virtuose. Un autre artiste qui auparavant était un expert en mentalisme  présenta la divination de billets écrits. Les Inconnus dans leur étourdissant numéro de music-hall duquel on eut la surprise de voir sortir une nuée de jolies petites souris blanches. Un artiste du coin avec un boniment humoristique présenta un tour de fumeur vraiment curieux.

Un magicien avec un pur accent britannique révéla qu’il était passé maître dans la manipulation des foulards. Un artiste d’un certain âge, ce comédien illusionniste a su mettre en relief un curieux effet de dé et compensa par un boniment des plus spirituels et des plus amusants les défectuosités de son appareil.

La magie va mourir ?

C’est une question qui a été abordé après la séance. Effectivement entre la divulgation sur interne. Et certaines personnes qui proposent leur service après avoir acheté 2 ou 3 tours et sans répéter, cela nuit à l’art magique.

La magie doit se travailler avant de pouvoir la montrer en extérieur, et comme le dit ce site, il est essentiel de trouver le bon artiste pour un bon spectacle. Car si par malheur un organisateur tombe sur un artiste qui loupe ses apparitions et disparitions, il fera une généralité sur les interventions d’artistes.

Les émotions sont faites pour être partagées.

Laisser un commentaire